*Je tiens à remercier à remercier les Éditions Librinova et Net Galley pour ce service de presse*
-Qui a tué Tabarly ?
-Nicolas Cochery
-Les Éditions Librinova
-167 pages
-Roman policier, thriller, histoire vraie, disparition, marin, accident
Le commentaire de Martine :
C'est un bon récit très addictif, un bon thriller qui cherche à répondre à la question, comment Éric Tabarly a pu tomber en mer et se noyer en 1998 ? Un journaliste va s'intéresser à la découverte du corps repêché par des pêcheurs, il va partir à la quête de la vérité. C'est une quête qui va lui demander de s'investir dans une recherche de la vérité, en rencontrant la famille et les amis. Ce récit est inspiré de l'histoire véridique, Nicolas Cochery nous invite dans son imagination et dans une fiction parsemée d'humour et de suspense.
J'ai bien aimé ma lecture, la plume de l'auteur se lit bien et concernant cette histoire vraie, de la disparition d'Éric Tabarly, m'était totalement inconnue. Un bon thriller qui garde le lecteur en haleine, et qui alimente la collecte des faits et des rencontres afin d'élucider le mystère entourant la mort de ce navigateur très expérimenté.
Un roman qui permet de passer un bon moment.
Résumé :
En juillet 1998, la police repêche un corps sans vie au large des paisibles côtes irlandaises. Son pull bleu bien connu des Français ne laisse pas de place au doute : il s’agit d’Éric Tabarly, le marin le plus doué de sa génération. Pour le public, cette tragédie est incompréhensible.
Fasciné par le personnage, Arthur Leprince entreprend de percer le mystère qui entoure cette disparition. Le journaliste turbulent suit son intuition jusqu’au fond de ports brumeux, et prend tous les risques pour questionner les proches de Tabarly. Le navigateur mythique a-t-il vraiment succombé à un banal accident ?
Dans cette enquête, Nicolas Cochery nous plonge avec humour dans le monde des grands navigateurs. Un polar humoristique inspiré d’une histoire vraie !