Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Transaction

-Christian Guillerme 

-Taurnada Éditions, collection le Tourbillon des Mots

-250 pages

 

Le commentaire de Cathy : ❤ COUP DE COEUR ❤

Après avoir acheté une caméra sur un site de petites annonces, Alphonse se rend compte qu'il s'est fait arnaquer.
En parlant de ce qui vient de lui arriver avec ses amis, il prend la décision de la revendre.
Il était loin de se douter que l'acheteur n'allait pas en rester là, l'homme se rendant compte qu'il a été dupé va tout faire pour le retrouver.
Coup de cœur pour ce roman de Christian Guillerme.
J'ai été captivée par l'histoire qu'il nous propose, l'auteur a décidé de commencer son récit par la fin, cette façon de faire me plaît beaucoup, cela m'a donné envie de très vite comprendre ce qui avait fait que ça finissait de cette façon.
Alphonse, Johan et Manal sont des amis d'enfance, ils sont encore très proches malgré les années qui passent, l'auteur prend le temps de nous les faire connaître, je me suis facilement attachée à eux.
Le prologue donne une bonne idée de la dangerosité de l'individu qui en veut à Alphonse, suivant les chapitres, nous avons d'ailleurs son point de vue, la violence qui l'habite transparaît à travers les mots qu'emploie l'auteur, je vous avoue que ce n'est pas un homme que j'ai envie de croiser.
Au fil des pages, l'atmosphère devient de plus en plus oppressante, le rythme s'accélère, la tension monte crescendo jusqu'à la fin.
Le style de l'auteur est incisif, certains passages sont d'une grande violence, mais ceux-ci ont tout à fait leurs places dans cette histoire.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai été captivée par cette histoire que nous propose Christian Guillerme, vivement le prochain roman.

 

 

Résumé :

Un site de petites annonces en ligne comme il en existe des dizaines. L'arnaque de trois amis, noyée parmi des milliers de bonnes affaires. Un individu dangereux qui sommeille au milieu des acheteurs potentiels. Quelle était la probabilité qu'ils se croisent ? Transaction… l'engrenage fatal est enclenché !

Tag(s) : #THRILLER, #ARNAQUE, #VENGEANCE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG