Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*

-À petits pas lents
-Sous la direction de Francine Chicoine
-Les Éditions David
-142 pages
-Recueil de poésie, Haïku

*Les Éditions David*

Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil, on retrouve sept auteurs qui signent une vingtaine de poèmes qui sont regroupés par thème abordé. Des petits poèmes brefs de style japonais que l'on appelle haïkus.
Plusieurs thèmes abordés sont très intéressants, qui se résument dans le titre, les haïkistes soulignent qu'ils avancent à petits pas lents dans le monde des haïkus, en observant, en assimilant, en composant avec cet art littéraire. Ils posent des petits pas lentement, et pour le lecteur, c'est dans cette notion de prendre le temps lentement de les lire, de les relire et de les lire à nouveau.
C'est un recueil que je vous recommande, puisque j'ai aimé le découvrir et je vous conseille d'oser lire et d'apprendre à vous laisser conquérir par cet art ancestral du haïku. 


Résumé :
Nous avançons à petits pas lents dans le monde du haïku, le temps d’apprendre à voir et à partager la vision, le temps de maîtriser les règles pour ensuite les trans­cender. À petits pas lents, le temps aussi de transposer l’art ancestral du haïku à notre contexte occidental et moderne.
effacer les adresses
de mes amis décédés
le ciel n’est pas branché
Gérard Pourcel
marée basse
la pêche lente du héron
à l’heure rose
Denise Therriault-Ruest

Tag(s) : #POÉSIE, #HAÏKU, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L