Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Otherlands Éditions pour ce service de presse*

-Âmes damnées et amours mortes

-Béatrice Ruffié

-Otherlands Éditions

-393 pages

-Recueil de nouvelles, fantastique, urban fantasy, paranormal, horreur

 

*Otherlands Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Béatrice Ruffié, FB*

Le commentaire de Martine :
Un recueil qui nous plonge dans les profondeurs de l'âme des humains, c'est un voyage qui amène son lot de noirceur assez glauque. On va aussi voguer sur les sentiments, les émotions, les relations, c'est un voyage immersif qui peut hanter certains lecteurs.
Je vous avoue que mon amour pour les récits horrifiques, fantastiques, glauques a été satisfait avec ce recueil. J'ai bien aimé mon moment de lecture. Béatrice Ruffié a une belle plume, elle nous transporte au cœur de contes divers au travers du temps, c'est un voyage dans l'imagination de cette auteure. Je vous le recommande fortement, c'est une bonne idée de lire sur le thème des âmes damnées et des amours mortes.


Résumé :
Dans ce recueil, Béatrice Ruffié se pose en experte de l'âme humaine : celle que l'on dit pure, la bienheureuse, mais aussi son pendant plus noir et terrifiant, celle que rien, ou presque, ne pourra un jour sauver... Qu'est-ce qui, soudain, dans un déclic imperceptible, pousse un être innocent à basculer de l'autre côté ? L'amour, le désir, la vengeance, la jalousie ? Qu'est-ce qui remplit de ténèbres le coeur d'hommes et de femmes et les conduit à se perdre à jamais ? En quarante-trois récits, Béatrice Ruffié balaye des siècles d'histoire, et vous conte ces sentiments tellement humains, et pourtant parfois terriblement diaboliques. Sauriez-vous deviner, avant qu'elle ne vous le dévoile, qui est le tueur mystérieux qui tourne autour des jeunes filles du Red Cabaret ? Comprendriez-vous ce qui pousse ces trois jeunes hommes à pénétrer ainsi dans une maison de retraite ? Accepteriez-vous, comme Eulalie, de revenir dans une maison de famille abandonnée qui vous revient suite à un héritage ? Laisseriez-vous votre enfant jouer avec Carlotta, sa poupée préférée, avec qui elle semble avoir un lien vraiment particulier ? Lancez-vous donc sans retenue dans ces récits fantastiques, noirs et parfois horrifiques, et découvrez, non sans plaisir, ces âmes damnées et ces amours mortes...

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUE, #URBAN FANTASY, #PARANORMAL, #HORREUR, #MARTINE L