Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs pour ce service de presse*

-Ari Pothier

-Tome 1 : Le mystérieux camp de vacances

-Marie-Pier Meunier

-176 pages

-Éditions Victor et Anaïs

-Roman jeunesse, 9 ans et plus, camp de vacances, magie, mystère

 

*Éditions Victor et Anaïs*

*Marie-Piere Meunier, FB*

 

Le commentaire de Lynda :

Quelle bonne lecture jeunesse, je viens de faire. Oui, c'est une lecture jeunesse, mais j'ai souvent du plaisir à lire ce type de lecture et encore plus quand l'histoire est bonne et intéressante, ce qui est le cas!

Ariane Pothier, que l'on appelle Ari, vient d'emménager dans un nouveau quartier, avec sa famille, sa mère, son beau-père et son frère. Disons qu'elle veut partir sur un bon pied étant donné qu'à l'ancienne place elle était la risée de tous à l'école.

Voilà que les parents annoncent qu'elle ira dans un camp de vacances pendant 6 semaines, sur le coup elle n'est pas trop contente, mais après coup, quand ils reçoivent une publicité pour le MagiCamp, disons que les choses changent, et qu'elle a bien hâte maintenant, mais attendez elle apprend également que son papa, qui est décédé quand elle était toute petite, faisait de la magie, et bien ça l'intéresse encore plus.

Dès le départ, elle se fait de nouvelles amies en Malik et Olivia.

Au programme, feux de camp et marshmallow grillé, excursions et bien sûr tours de magie, sont au programme, de quoi intéresser tous les jeunes.

Mais il y a aussi Julia Sanchez, elle est moins drôle celle-là, avec ses farces plates.

Et puis les 3 copines feront équipe pour enquêter sur des choses mystérieuses qui se produisent ainsi que sur ce fameux chalet abandonné, et que dire de la pierre qu'elle porte au cou et qui appartenait à son papa, qui réagit à l'atmosphère du camp.

Je n'en dirai pas plus, un petit livre que j'ai adoré, alors imaginer les jeunes qui aiment l'aventure et le mystère, ils seront comblés, c'est certain.

Marie-Pier Meunier, a mis d'avant une belle intrigue, écrit dans un langage que les jeunes peuvent comprendre facilement et surtout suivre l'histoire sans aucun problème.

Un tout petit livre qui se glisse facilement dans le bas de Noël, et qui fera fureur.

 

 

Résumé :

Ariane Pothier vient à peine d’emménager dans le quartier lorsque sa mère et son beau-père l’obligent à s’inscrire dans un camp de vacances, où elle devra séjourner tout l’été. Après avoir été la risée de son ancienne école, la dernière chose dont elle a envie, c’est de vivre d’autres mésaventures ! Mais lorsqu’elle reçoit par hasard un courriel promotionnel du MagiCamp, une colonie de vacances à thématique axée sur la magie et l’illusionnisme, l’adolescente a la forte certitude que son destin y est lié.

À travers les tours de magie, les mauvaises farces de Julia Sanchez et les activités de plein air qui tournent parfois à la catastrophe, Ari constatera que de mystérieux événements se produisent sur le site du camp. Aidée par ses nouveaux amis, Olivia et Malik, elle mènera son enquête et fera de troublantes découvertes.

Serait-il possible que le médaillon de son défunt père, celui qu’elle porte à son cou, soit magique ? Parviendra-t-elle à percer le mystère entourant cette fameuse pierre ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #9 ANS ET PLUS, #CAMPS DE VACANCES, #MAGIE, #MYSTÈRE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M