Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada pour ce service de presse*

-Aujourd'hui comme hier

-Mary Beth Keane

-Les Presses de la Cité via Interforum Canada

-555 pages

-Roman dramatique, historique, familles, New York, pardon

 

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Une saga familiale, qui parle un peu de tout ! Le tout commence avec Kate et Peter qui sont 2 amis d'enfance, s'étant connus tout jeunes, ils continuent d'approfondir cette superbe amitié.
Chacun est issu d'une famille, pas des familles ordinaires et surtout, ils ne sont pas sans problème.
Francis et Brian, policiers, mais aussi voisins. Les deux épouses ont des problèmes assez majeurs. Léna, l'épouse de Francis, est grugé par la solitude, et Anne l'épouse de Brian est très instable mentalement.
La vie pourrait couler tout doucement, mais ce n'est pas le cas, les deux jeunes seront séparés par la vie, leurs foyers complètement démolis, et chacun prendra un chemin différent, eux qui n'aspiraient qu'à une seule chose, être ensemble jusqu'à la fin de leurs jours.
L'auteure survole plein de sujets comme la maladie mentale, l'amour, l'amitié, les sentiments positifs et négatifs, les tromperies et les pardons.
Le roman est assez long, un bon nombre de pages, je n'ai pas, pas trouvé vraiment de longueurs, ce qui aurait pu être possible avec ce genre de lecture.
Une lecture qui nous fait vivre tout plein d'émotions, et parfois même, assez qui est assez bouleversant.
Les personnages sont vrais, naturels, avec leurs bons côtés et leurs mauvais côtés, des personnages que j'ai aimé, chacun pour différentes raisons, qui aura été mon préféré, difficile à dire, par contre j'ai aimé Kate et Peter, qui malgré toutes les embûches sur leurs chemins, sont restés attachants.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais je me promets bien d'essayer de lire d'autres de ces livres, si c'est possible. Une écriture très descriptive, des personnages vraisemblables, et une histoire qui se tient. Un survol de différentes situations qui peuvent survenir dans la vie et dans les familles.
Un roman que je vous recommande, si vous aimez les sagas familiales, et bien vous serez bien servi avec celle-ci !

 

 

 

Résumé :

Deux familles sans histoires. Un lien indéfectible. Une journée qui va tout changer.
Francis Gleeson et Brian Stanhope, jeunes recrues de la police de New York, sont aussi voisins à Gillam, petite ville de banlieue. Ce qui se passe chez eux à huis clos – la solitude de Lena, l’épouse de Francis, et l’instabilité d’Anne, la femme de Brian – prépare le terrain pour la tragédie à venir.
Nés à six mois d’intervalle, Kate et Peter, leurs enfants respectifs, tissent au fil du temps une amitié profonde, annonciatrice de l’amour qui les unira à l’âge adulte. Mais l’année de leurs 14 ans, le pire finit par se produire. Brusquement séparés l’un de l’autre, les deux adolescents doivent poursuivre leur vie dans des foyers anéantis…

Grand roman de l’Amérique contemporaine, Aujourd’hui comme hier nous parle de la fragilité du bonheur, des sacrifices nécessaires pour l’atteindre et embrasse la vie de famille dans toutes ses nuances. Une méditation intrépide sur le prix de la loyauté et le pouvoir du pardon.

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #HISTORIQUE, #FAMILLES, #NEW YORK, #PARDON, #LYNDA M