Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier, pour ce service de presse*

-Conte de Fées

-Danielle Steel

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-336 pages

-Roman, conte de fée, marâtre, héritage

 

*Les Presses de la Cité*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :

Mon premier questionnement, en débutant ce livre était pourquoi ce titre ? Il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que Camille, notre personnage principal, avait des caractéristiques similaires à Cendrillon. Nous commençons par une belle romance quand Joy et Christophe tombe amoureux fou dès leur rencontre au lycée. Joy a des talents multiples, elle est habile côté finance en plus d’être artiste peintre. Christophe est passionné de tout ce qui touche les vignes, il va devenir propriétaire d’un vignoble et fera construire un château qui portera le nom de château Joy où il y passera des jours heureux. Camille sera le fruit de leur amour qui héritera du talent de sa mère pour les finances ainsi que celui de son père pour tout ce qui touche le vin. Malheureusement, un drame survient quand Joy, atteint d’un cancer s’éteint à l’aube de la cinquantaine. Christophe pour sa part se remet difficilement de son deuil jusqu’au jour où son chemin va croiser celui de Maxine, il deviendra ensorcelé par cette femme. Pour lui, elle est la plus merveilleuse des femmes ayant su traversées plusieurs épreuves avec succès. Peu de temps s’écoule entre la rencontre et la demande en mariage, ce qui ne plaira pas à Camille, ni à Sam le meilleur ami de Christophe. Un autre drame va laisser Camille orpheline, et va lui confirmer les doutes concernant sa belle-mère. Selon le testament laissé par Christophe, elle devra supporter sa belle-mère jusqu’à ce qu’elle atteigne 25 ans, soit environ encore quelques mois. Je pourrais vous dire que la belle-mère de Cendrillon est très gentille comparée à Maxine qui pour de l’argent se transforme en femme dangereuse et méchante. Encore une fois, l’auteur a su nous raconter une histoire qui nous a envoûtées. Un conte de fée à l’image de Cendrillon version 2021, qui m’a fait passé, un bon moment, de détente et qui rappelle qu'il ne faut jamais se décourager, un jour le bonheur viendra.  

Résumé :
Il était une fois dans la vallée de Napa...
Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n'ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours.

Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d'une mystérieuse et charmante Française.

La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.

Lorsqu'il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l'aide de son ami d'enfance et d'une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie...

Tag(s) : #ROMAN, #CONTE DE FÉE, #MARÂTRE, #HÉRITAGE, #LYNDA M