Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Annika Parance Éditeur pour ce service de presse*

-L’écueil des mondes
-David Beaudoin
-Annika Parance Éditeur, Collection Sauvage no 9
-168 pages
-Recueil de nouvelles, fantastique, exotique, voyages, changements climatiques

 

*Annika Parance Éditeur*

*Amazon FR***Amazon CA*

*David Beaudoin, FB*

Le commentaire de Martine :
Un beau recueil de nouvelles, chacune nous amène dans une aventure totalement différente de la précédente. On se retrouve dans différents endroits, avec des personnages très intéressants, qui vont nous amener dans des univers fantastiques, exotiques, mystérieux soit des lieux visités par des gens ou bien des résidents de ces parcelles de la terre.
C'est un petit recueil qui se lit très bien, je l'ai lu sans appréhension, et j'ai passé un agréable moment. Les nouvelles sont bien écrites, le langage est clair et précis, la longueur est idéale, je ne sais pas si la justesse et la composition bref sont voulues. Pour ma part, je les ai trouvées parfaites, ainsi que ces nouvelles sont bien construites et bien présentées.
Je vous invite à découvrir cet auteur avec cet écrit, car ce recueil a été écrit durant un voyage de quatorze mois où David Beaudoin a voyagé autour du monde.
 


Résumé :
Sept nouvelles, sept histoires à la limite du fantastique, qui se déroulent à différents endroits sur la planète, sept tableaux mystérieux, émouvants, inquiétants. Que ce soit dans la jungle amazonienne, dans les îles indonésiennes ou près des sommets himalayens, chaque récit met en scène des relations érotiques entre des voyageurs et des habitants des contrées qu’ils visitent. Ces liaisons se trouvent toutefois bouleversées par des catastrophes naturelles ou des événements mystérieux. 
Au fil de sa lecture, le lecteur s’imprègnera de l’ambiance de mondes lointains qui, plus que jamais, se trouvent menacés par d’inévitables désastres écologiques.

Tag(s) : #NOUVELLES, #FANTASTIQUES, #EXOTIQUES, #VOYAGES, #CHANGEMENTS CLIMATIQUES, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L