Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-L'ombre de l'assassin

-L'ombre du crépuscule

-Rachel Caine

-Archipoche et Éditions de l'Archipel

-Thriller psychologique, tueur en série, manipulation

 

*Éditions Archipoche***Éditions de l'Archipel*

*L'ombre de l'assassin: Amazon FR***Amazon CA*

*L'ombre du Crépuscule: Amazon FR***Amazon CA*

 

 

-L'ombre de l'assassin

-Archipoche

-381 pages

 

Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤

J'avais eu un coup de cœur pour le premier opus de cette saga avec pour héroïne Gina Royal alias Gwen, cette femme qui avait découvert que son mari était un tueur en série.
Cette dernière a tout fait pour protéger ses enfants, elle pensait que les choses allaient rentrer dans l'ordre maintenant que son ex-mari a été arrêté.
Le danger est de retour quand celui-ci s'échappe de prison, cette fois-ci Gwen a choisi de ne plus se terrer, de proie, elle va devenir le chasseur.
Elle ne va pas mener cette traque seule, accompagnée de Sam, le frère d'une des victimes de son ex, ils vont tout faire pour le mettre hors d'état de nuire. 
Je viens de passer un excellent moment de lecture, une lecture toute en tension, pleine d'action, avec un suspense intense.
Je suis ravie de retrouver Gwen, elle a beaucoup évolué depuis les événements qui se sont passés précédemment, elle faisait déjà preuve d'une grande force, mais dans cet opus, on découvre, avec délectation, qu'elle avait encore de la ressource.
Elle est prête à tout pour mettre un terme aux agissements de son ex-mari, la tâche va s'avérer complexe, les coups vont pleuvoir.
L'auteure nous fait suivre les événements suivant le point de vue de quatre personnes, les deux enfants de Gwen, Sam et bien évidemment Gwen, j'apprécie ce genre de construction, cela permet une compréhension approfondie des personnalités de chacun.
Captivée par l'intrigue, je n'ai pas vu les pages se tourner, la plume de Rachel Caine est addictive, le rythme qu'elle donne à son récit est intense, j'ai eu la sensation d'être en apnée lors de certains passages.

 

Résumé :

Gwen était parvenue à sauver ses enfants des griffes de son ex-mari, le tueur en série Melvin Royal. Mais celui-ci vient de s'évader de prison. Et elle prend peur.

Alors que seule une poignée de personnes connaissent son nouveau numéro de portable, elle reçoit ce texto glaçant : " Vous n'êtes plus en sécurité nulle part ! "

Fuir ou se terrer de nouveau ne servirait à rien. L'heure a sonné d'inverser les rôles... De proie, Gwen veut devenir prédateur. Et, avec l'aide du frère de l'une des victimes de Melvin, elle décide d'éliminer ce dernier.

Mais à mesure que leur traque avance, le doute envahit ceux qui croient en Gwen. Est-elle aussi étrangère aux crimes de son mari qu'elle le prétend ? Pour preuve cette photo compromettante qui circule sur les réseaux sociaux...

 

 

 

-L'ombre du crépuscule

-Éditions de l'Archipel

-400 pages

 

Le commentaire de Cathy :

Gwen espérait mener une vie sereine maintenant que son ex-mari est sorti de leurs vies, un groupe formé par la mère d'une victime de Melvin Royal, convaincu qu'elle était sa complice, est bien décidé à lui pourrir la vie.
L'appel d'une inconnue, se sentant en danger, demande l'aide de Gwen, la menace qui plane sur elle est-elle réelle ?
Lorsque celle-ci finit par être tuée, Gwen décide de se rendre sur place pour aider sa fille qui a été accusé du meurtre.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je suis ravie d'avoir retrouvé Gwen et sa famille dans ce nouvel opus.
Le harcèlement à une grande place dans cette histoire, c'est terrifiant de voir jusqu'où certains sont capables d'aller pour arriver à leurs fins, avec comme seul but, pourrir la vie d'une femme.
Rachel Caine nous fait suivre plusieurs intrigues en parallèle, ce qui donne un récit palpitant, je me suis beaucoup attachée à Gwen, c'est avec plaisir que j'ai découvert une autre facette de sa personnalité.
C'est un thriller rythmé que nous propose l'auteure, sa plume m'embarque, j'ai repris mon souffle qu'à la toute fin.
Cette série est captivante, Rachel Caine est malheureusement décédé l'année dernière ce qui a fait que j'ai eu un pincement au cœur en me rendant compte que c'était peut-être la dernière fois que je la lisais, merci à vous de m'avoir permis de passer de tels moments de lecture.

 

Résumé :

Une nouvelle traque commence !

Gwen est parvenue à se débarrasser de son ex-mari, le serial killer Melvin Royal, et à sauver ses enfants. Mais elle continue de subir le harcèlement de ceux qui refusent de la croire étrangère aux crimes de Melvin.

Gwen espérait désormais vivre sans se cacher, c'est de nouveau impossible. C'est alors qu'une inconnue l'appelle. Marlene Crockett, qui réside à Wolfhunter, a besoin de son aide. Elle sent planer au-dessus d'elle une menace latente.

De fait, quand Vee, 15 ans, la fille de Marlene, contacte à son tour Gwen, elle lui annonce que sa mère est morte – et qu'elle est la prochaine sur la liste...

Gwen se rend alors à Wolfhunter. Mais, dans cette sombre bourgade, chacun peut aisément échapper à la lumière...

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #TUEUR EN SÉRIE, #MANIPULATION, #CATHY LG, #COUP DE COEUR