Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

-La boutique aux poisons

-Sarah Penner

-Guy Saint-Jean Éditeur

-384 pages

-Thriller historique, meurtres, poisons

 

*Guy Saint-Jean Éditeur*

 

Le commentaire :

J'ai adoré le résumé, et j'avais très hâte de pouvoir le lire. Malgré quelques petites longueurs, je dois dire que dans l'ensemble, je suis contente d'avoir eu la possibilité de lire ce roman.
Deux périodes, d'abord en 1791, où Nella est apothicaire, mais elle a une spécialité, elle concocte des poisons, à l'usage des femmes contre les hommes, c'est une des règles pour pouvoir avoir ce poison, il se doit d'être utilisé contre les hommes seulement. Et puis Eliza, son apprentie, qui par hasard, ou pas, entre à la boutique et deviendra comme les doigts de la main avec Nella.
Et puis 2017, Caroline, qui se prépare à partir pour Londres, pour fêter son dixième anniversaire de mariage, se retrouve à y aller toute seule, ayant découvert l'infidélité de son mari avant de partir.
Quel est le lien entre les deux, et bien sur les bords de la Tamise, Caroline va trouver une fiole mystérieuse, ne faisant ni un, ni deux, elle va entreprendre sa petite enquête, qui sait, si cette fiole ne révélera pas, la clef de plusieurs assassinats jamais résolus depuis des siècles.
Et si tout ça se rejoignait à quelque part, si Caroline, trouvait la clef de ces mystérieux meurtres.
Le destin de ces 3 femmes, Caroline, Nella et Eliza, malgré le laps de temps qui s'est écoulé depuis les premiers faits, deux époques complètement différentes.
Ce roman, est addictif, parce que le mystère est là, dès le début, et bien sûr, il s'épaissit avec les trouvailles de Caroline.
Tout ça mit en œuvre par Nella, pour le bien de la solidarité féminine, pour aider ces femmes prises dans une relation sans issue et surtout malsaine pour elles.
Le fait que Caroline ait trouvé cette fiole après la découverte des tromperies de son mari, est une coïncidence hors du commun.
Ma lecture n'aura pas été un coup de cœur, mais tout près, il ne me manquait qu'un petit quelque chose, mais j'ai aimé l'écriture de l'auteure, des petites poussées d'adrénaline et le côté historique de ce roman m'a plu énormément, j'ai passé quelques heures d'excellentes lectures avec celle-ci.

 

Résumé :

Règle no 1: le poison ne doit jamais être utilisé contre une femme.
Règle no 2: le nom des clientes et celui des victimes doivent être consignés dans un registre.

Dans une ruelle sombre de Londres, par une froide soirée de février 1791, Nella attend sa cliente. Autrefois guérisseuse officielle, l'apothicaire utilise désormais ses connaissances pour des desseins plus obscurs en vendant des remèdes à des femmes prêtes à tuer pour s'affranchir des hommes qui leur empoisonnent la vie. Un jour, une jeune fille de 12 ans, Eliza, se présente à la petite boutique située au 3, Back Alley; aussitôt, une amitié improbable naît entre elles et déclenche des événements hors du commun.
En 2017, Caroline Parcewell célèbre son dixième anniversaire de mariage à Londres, seule, après avoir appris l'infidélité de son mari. En trouvant une vieille fiole dans la boue des rives de la Tamise, l'historienne en herbe ne peut résister au mystère qu'elle représente, d'autant plus qu'elle pourrait être liée à des assassinats irrésolus depuis plusieurs siècles. Au fil de ses découvertes, Caroline voit son destin s'entremêler à ceux de Nella et d'Eliza dans une série de hasards qui n'en sont peut-être pas…
Un roman captivant qui illustre la solidarité féminine à travers les siècles.

Tag(s) : #THRILLER HISTORIQUE, #MEURTRES, #POISONS, #LYNDA M