Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier le Livre Actualité et Marika Daures pour ce service de presse*

-La péninsule ambiguë 
-Gérard Saout 
-Livre Actualité Éditions
-480 pages
-Témoignage, finance, football, Qatar, émirat

*Livre Actualité Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marika Daurès Communications*

Le commentaire de Martine :
Le narrateur travaille auprès d'un homme important, l'émir du Qatar, il sera appelé à suivre les implications financières et politiques, pour lequel il est le comptable personnel. Dans ce récit, nous allons voguer entre investissements frauduleux, des trafics, des secrets, des désillusions, des détournements, des mensonges, etc.
Gérard nous relate les allées et venues dans la luxuriante vie de cet émir, en nous expliquant les faits, les transactions douteuses, le milieu diplomatique, les activités publiques, par des souvenirs, des informations obtenues, des anecdotes, etc.
Gérard Saout nous laisse plonger au cœur de sa vie professionnelle, qui va au cœur de ce roman empiéter sur sa vie privée. La péninsule ambiguë est un témoignage honnête et sincère, un récit troublant de la réalité qu'à vécu ce comptable auprès du monde diplomatique. Il ose démontrer les manipulations, les accusations, les exceptions, qu'il a vues, ses moments sont bien documentés, écrits d'une plume franche, directe et vivante.
Je vous le recommande, c'est un récit qui trace l'histoire d'un pays et des dossiers ambigus qui seront relevés dans le témoignage de Gérard. 

Résumé :
Imaginons un pays où tout n'est que luxe, gaz et vacuité, un gaz plus naturel qu'un luxe bling-bling dans son écrin désertique, un pays où les dirigeants se doivent d'investir pour l'après-pétrole et achète la France, y rachète entreprises, châteaux et demeures somptueuses, artistes et équipe de foot, se veut l'ami de nos élites, se voudrait discret mais intéresse trop les médias, se veut l'intermédiaire, le négociateur mais finance l'opaque, le trouble et croit intervenir dans la marche d'un monde qui l'aime peu. Imaginons l'un des intermédiaires qui, au nom de cet Émirat, suit, contrôle, finalise ces investissements d'après-pétrole, un bureau privé où les égos s'ébouriffent vite dans la valse des millions, un cabinet où tout ne devient que conflits, vétilles et ridicule.

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #FINANCE, #FOOTBALL, #QATAR, #ÉMIRA, #MARTINE L