/image%2F1968841%2F20211214%2Fob_1c1bce_image1.png)
/image%2F1968841%2F20211214%2Fob_b4d6d8_evidence-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20211214%2Fob_9da28f_le-pire-noel-de-ma-vie.jpg)
*Merci à Évidence Éditions pour ce service de presse*
-Le pire Noël de ma vie! Ou pas...
-Virginie T
-Évidence Éditions, collection Aime
-210 pages
-Romance, Noël, Pôle Nord, Père Noël, humour
Le commentaire de Lynda :
Une excellente lecture que je viens de terminer.
Alli, la journée de son mariage, est témoin de l'infidélité de son futur mari, et bien sûr, le mariage est annulé. Mais tout se retourne contre elle, aux yeux de tous, c'est elle la méchante qui a laissé le marié à l'autel.
Le moral n'est pas très bon, rien ne va plus, tout le monde est contre elle, même sa famille, alors quand elle apprend qu'elle doit se rendre en Laponie, pour honorer les dernières volontés de sa grand-mère bien-aimée, c'est l'occasion d'échapper à tout ça. Mais le froid, la neige, et Noël, et bien disons que ce n'est pas dans les choses préférées d'Alli.
Elle décide toutefois de s'y rendre, mais dès le départ, ça tourne mal, on a perdu sa valise... Vous imaginez par des températures glaciales, tout ce qu'elle a, c'est ce qu'elle porte. Elle a dans la tête de ne pas s'éterniser, régler les choses et repartir.
Elle est attendue par Donovan, le notaire de sa grand-mère, et plutôt que de la conduire à l'hôtel, c'est chez elle (la maison que sa grand-mère lui a laissée) qu'il va la conduire, et elle fera connaissance avec Alec, l'homme à tout faire et locataire de sa grand-mère.
En apprenant ce qu'elle doit faire, elle est complètement découragée, rester à cet endroit jusqu'à Noël, et de plus, jouer la mère Noël, rôle que tenait sa grand-mère dans ce village et bien sûr faire la connaissance des autres pensionnaires, ceux-ci, des pensionnaires à poil et à quatre pattes... Bravo pour ces allergies.
Alec se révèle un séduisant co-locataire, Donovan le notaire encore plus et quand elle fait la connaissance de Jason, au centre sportif, et bien lui aussi, est plus que séduisant.
L'un d'eux, arrivera-t-il à séduire Alli, à l'apprivoiser surtout et lui faire aimer Noël... Et bien pour le savoir, il vous faudra le lire.
Un excellent moment de lecture, à prime abord, ce qui me semblait une belle petite romance, et bien, j'ai eu grand plaisir à lire, j'ai aussi ri à plusieurs reprises, un roman qui fait du bien qui nous met de bonne humeur. J'ai lu à plusieurs reprises la plume de Virginie T, dans des histoires assez différentes, mais je dois dire, que même dans ce style romance, elle est une excellente auteure. Sa plume est descriptive, ses personnages sont attachants, et certains même assez drôles, l'histoire est touchante, parfois émouvante, mais avant tout, elle m'aura fait sourire à plusieurs reprises. Une belle petite lecture à lire près du sapin, avec une doudou et un bon chocolat chaud. Je vous garantis que vous allez passer un excellent moment !
Résumé :
Que peut-il y avoir de pire quand on déteste Noël que de se retrouver au pôle Nord pour jouer la mère Noël afin d’honorer les dernières volontés de sa grand-mère ? Devoir le faire aux côtés de trois hommes à tomber quand on ne croit plus en l’amour peut-être…