Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

*Je tiens à remercier Amalthée Éditions pour ces services de presse*

-Les chimères de l’aurore, tome 2 : Le calice de la sorcière
-Les chimères de l’aurore, tome 3 : Le sang du chaos
-Cédric Ménand
-Amalthée Éditions
-Tome 2 : 440 pages – tome 3 : 336 pages
-Roman fantasy, aventure, magie, elfes, guerre

*Amalthée Éditions*

*Amazon FR: Tome 2***Tome 3*

*Cédric Ménand, FB*

Le commentaire de Martine :
Cette saga nous transporte dans un monde où la magie a une importance assez bien définie, un univers avec des monstres, des elfes, des sorciers, sorcières, que peut-on demander de mieux dans un roman de fantasy.
Nous allons suivre  Mot-Suir un elfe sylvain, nous suivons l'aventure suite à la guerre qui a déchiré le Bila. Cette quête qui va mener avec tous les rebondissements qu'il va devoir affronter. Il aura à vivre diverses émotions qui l'amèneront à changer et à devenir plus mature. Mais pour Mot-Suir tout n'est pas de tout repos, et est-ce que la guerre est toujours présente puisque les personnages auront des combats à mener?
La plume de Cédric Ménand prend de l'assurance de plus en plus au fil des tomes. Les personnages sont attachants, marquants et approfondis, c'est une bonne saga qui nous démontre toute l'ampleur de l'imagination de l'auteur.
C'est une saga que je vous recommande. 


Résumé :
Les chimères de l’aurore, tome 2 : Le calice de la sorcière

Le calice de la sorcière est le second volume de la fresque de fantasy Les Chimères de l'aurore, et en termine le premier mouvement, avec l'affrontement des cinq élus des dieux et de l'Ombre.
Autant roman d'aventure que récit d'apprentissage, l'histoire se complexifie, et dépeint un monde où le manichéisme a de moins en moins sa place.
Ce second tome emmène la saga plus loin, grâce à un rythme enlevé, tandis que les rebondissements sont nombreux et que les personnages gagnent en maturité.


Les chimères de l’aurore, tome 3 : Le sang du chaos
Trois années ont passé depuis la fin de la guerre de l’Ombre. Le monde de Mot-Suir et Nayobie a changé.
Mot s’est exilé à Aflonell, la cité dans les nuages des elfes olféas, jusqu’au jour où Nayobie l’informe de la disparition inquiétante de Jevsk. Emplies de rancoeurs et d’amertume, les retrouvailles entre les deux compagnons s’avèrent difficiles et douloureuses. Pourtant, ils vont devoir mettre leurs différends de côté afin d’aider leur ami, pris dans un engrenage infernal dont personne ne sortira indemne.
Si la guerre a trouvé son épilogue, le combat reste toujours à mener…
« Second mouvement » de la saga, c’est à l’âge de dix-sept ans que Cédric Ménand a commencé à écrire cette fresque fantastique. Il livre ici le troisième tome de cette saga dans laquelle nous retrouvons l’elfe sylvain Mot-Suir et la courageuse semi-elfine Nayobie.

Tag(s) : #FANTASY, #AVENTURE, #MAGIE, #ELFES, #GUERRE, #MARTINE L