Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Pépins et sentiments

-Valentine Bleuette

-Évidence Éditions, collection Aime

-249 pages
-Romance de Noël, couple, rencontre, fiancés

 

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Valentine Bleuette, FB*

Le commentaire de Nathalie :
Une romance qui n'aurait jamais dû voir le jour, mais tout a commencé à cause d'une mandarine.
Clémentine chute dans l'allée des fruits en glissant sur une mandarine pourrît, le seul à lui venir en aide est Axel, mais qui est, ce beau grand brun qui vole à son secours, malheureusement ce n'est pas son fiancé. Elle le remercie et on se quitte, en direction pour retrouver son fiancé.
Plus tard, Clémentine chute en patins, direction vers l'hôpital avec une fracture de la cheville. Qui est celui qui prendra en charge sa remise en forme et le beau grand brun de l'épicerie. Là, elle ne peut plus le nier, c'est le coup de foudre. Mais c'est impossible, ils sont tous les deux en couple et les fêtes approchent à grands pas. Ce qui signifie les familles, les soupers et pour Clémentine une demande en mariage de son fiancé Cyril. De son côté Alex, c'est la même routine des fêtes avec en prime une grande nouvelle de sa fiancée. Comment réussir à oublier la magie de leurs rencontres, les cœurs qui battent à l'unisson, les brillants dans leurs yeux ? C'est impossible, ils ont une vie parallèle. Un appel à l'aide, une rencontre suffit à voir ce qui s'en vient pour eux après Noël. La nouvelle année commencera de manière complètement différente pour eux, pour les fiancés et leurs familles. Les pépins se multiplient de plus en plus jusqu'à former une magnifique caisse de mandarine servie sur un lit d'amour et de tendresse.
Une plume romantique, parfois tendre, parfois cocasse. Des personnages pour certains amusants, d'autres angoissants, mais la plupart sont adorables.
Un roman qui se lit d'une traite et qui fait du bien en cette période. L'amour et Noël ça fait toujours un très bon mélange.
 

Résumé :

Clémentine et Axel n'auraient jamais dû se rencontrer, encore moins ressentir ce coup de foudre incontrôlable l'un pour l'autre. Et pour cause, aucun des deux n'est célibataire… Leurs fiancés respectifs profitent d'ailleurs de la période des fêtes pour resserrer les liens censés mener au mariage, et pour ne rien arranger, parents et amis se font particulièrement envahissants. Au programme de cette fin d’année, cadeaux inattendus et pépins assurés pour tout le monde…

Tag(s) : #ROMANCE, #COUPLE, #RENCONTRE, #FIANCÉS, #NOËL, #NATHALIE C