Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

 

-Sage comme une image

-Ruth Rendell

-Archipoche

-522 pages

-Thriller psychologique, drame, meurtre

 

*Archipoche*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :

Ruth Rendell fait partie des auteures que je n'avais jamais lue, maintenant que c'est chose faite, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
Elle nous présente deux jeunes personnages avec un parcours de vie différent, malgré leurs fêlures, ils vont tomber amoureux.
Teddy est né dans une famille où il n'a reçu aucun amour, il a grandi seul dans la laideur, une chose qu'il déteste, il rêve de beauté et va mettre tout en œuvre pour s'en entourer.
Francine a grandi dans une famille aimante jusqu'au jour où, âgée de 7 ans, elle a été témoin du meurtre de sa mère.
Deux âmes traumatisées qui vont se trouver, vont-ils réussir à s'aimer sans se faire du mal ?
C'est une histoire incroyable que nous propose l'auteure, au fil des pages, on découvre avec fascination le mécanisme de penser des personnages, il y en a deux qui m'ont perturbé Teddy et Julia, la compagne du père de Francine.
Difficile d'encaisser qu'on puisse laisser un enfant grandir sans aucune affection, sans base, on a l'impression que Teddy ne sait pas faire la différence entre le bien et le mal, certains passages m'ont énormément déstabilisé.
La plume de l'auteure m'a beaucoup plu, le style est fluide, elle a donné une atmosphère sombre à son récit, je me suis retrouvée embarqué par le rythme et l'intensité de cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.


 

Résumé :

Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de profondes fêlures.

Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres d'art et la beauté.

Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.

Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s'aimer sans se détruire ?

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #DRAME, #MEURTRE, #CATHY LG