*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
-Tisseurs d'Esprit
-Axelle Colau
-Éditions Noir d’Absinthe
-304 pages
-Young adult, fantastique, mémoire
Le commentaire de Cathy :
Lucie a perdu la mémoire, désarmée face à l'absence de souvenir, l'adolescente se voit confrontée à des monstres, son salut, elle va le trouver auprès d'Akû, un écureuil-chat cracheur de feu de la taille d'un poney.
À la recherche de ses souvenirs Lucie, va rencontrer une multitude de dangers, sur sa route, elle va rencontrer Zack, Tisseurs d'esprit, qui va l'aider dans sa quête.
J'ai trouvé le scénario de ce roman fantastique plutôt original, j'y ai découvert une certaine intrigue qui tient la route.
J'ai particulièrement apprécié que l'auteure nous fasse suivre cette histoire suivant le point de vue de plusieurs personnages, je trouve toujours cela plaisant et surtout plus intéressant.
L'univers qui nous est présenté est plein de magie, je suis fan d'Akû, cet écureuil-chat, un personnage inattendu, surprenant, intriguant, auquel je me suis de suite attachée. Au fil des pages, on plonge dans la noirceur, on peut le dire, Axelle Colau ne laisse aucun répit à ses personnages, elle ne leur fait pas de cadeau.
La plume de l'auteure est très agréable, fluide, elle m'a permis de passer un bon moment de lecture.
Résumé :
Quand deux destins s'entremêlent par magie... Lucie se réveille en pleine rue, sa mémoire vide de tout souvenirs. On ne peut pas en dire autant des monstres qui ont décidé de s'en prendre à elle pile à ce moment, ni de cet homme étrange qui ne lui inspire rien qui vaille. Et encore moins de son sauveur, non pas un chevalier en armure étincelante, mais un écureuil-chat cracheur de feu, de la taille d'un poney. Avec le soutien d'Akû, son patibulaire compagnon, Lucie affrontera bien des dangers pour retrouver ses souvenirs et sa famille. Sa route croisera celle de Zack, Tisseur de son état, oppressé par l'éducation stricte de sa mère et cherchant à percer le mystère de ses origines. Leurs quêtes sont-elles si différentes, au fond ? Entre combats à coups de sortilèges, courses-poursuites échevelées et ennemis déterminés, Lucie et Zack arriveront-ils à trouver leur place dans le monde des Tisseurs ?