*Je tiens à remercier Otherlands Éditions pour ce service de presse*
-Tous les enfants sont immortels
-Jean Bury
-Otherlands Éditions
-553 pages
-Recueil de nouvelles fantastiques, horreur, fantasy
Le commentaire de Martine :
Un recueil de nouvelles, concernant des enfants créés en laboratoire, qui vivront en tant que soldats qui se battent contre vents et marées, qui rencontreront des ennemis que nous aurons le désir qu'ils n'existent pas.
Des créations immortelles, c'est un concept qui nous est difficile de croire, mais je vous dis que de la façon dont Jean Bury nous les présente, on ne peut qu'y croire !
C'est dans un univers fantastique, incroyable qui nous laisse plonger dans un monde hyper technologique. Ou chaque personnage se retrouve dans une course folle, tout à la recherche de leur survie, de vérité ou de leur immortalité.
La plume de Jean Bury est addictive, et l'auteur soulève des préoccupations actuelles que ce soient les injustices sociales, les dérives politiques, la technique et sa sécurité, etc. Un livre qui se lit très bien, je vous le recommande.
Résumé :
Bons ou mauvais, héros malgré eux ou victimes innocentes, les enfants de tous âges ont souvent eu un rôle à jouer au cours de l'histoire. C'est aussi le cas dans les nouvelles de Jean Bury, qui placent l'enfant, l'adolescent, au coeur de récits fantastiques, irréels ou futuristes. Mais ces aventuriers affrontent leur quotidien avec toute la rage et la détermination de leur jeune âge ; emportés malgré eux dans des situations que bien des adultes n'ont jamais eu à affronter, ces garçons et ces filles se battent, au final, dans un seul but, ultime et universel : vivre. Alors suivez-le dans ces histoires... Faites partie de ces escouades d'enfants entraînés à s'infiltrer dans des réseaux informatiques sécurisés pour les détruire... Courez à leur côté dans des courses où la vie dépend du résultat final. Rejoignez ces adolescents destinés à manipuler la vérité au coeur même des récits des plus grands auteurs. Battez-vous avec les Sécheurs de goules, tels qu'ils se nomment eux même, pour empêcher des créatures venues de mondes parallèles de détruire notre univers. Ou tentez juste de survivre dans un monde dévasté, alors que, mystérieusement, un matin, la quasi-totalité des adultes à disparu de la planète. Mais rassurez-vous, car, d'une manière ou d'une autre, tous les enfants sont immortels...