Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Tu mens ? Tu meurs !

-James Patterson et Candice Fox

-Éditions de l'Archipel

-335 pages

-Thriller, tueur en série, vengeance

 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :

Sam a trouvé la mort en prison, il a été accusé à tort d'avoir tué des étudiantes à la place du vrai meurtrier qui court toujours.
Sa sœur, l'inspectrice Harriet Blue, n'a qu'une idée en tête, retrouver le coupable et le mettre hors d'état de nuire.
Regan Banks est introuvable, jusqu'au jour où il va appeler Harriet pour la narguer, elle n'a d'autres choix que de rentrer dans son jeu, en espérant pouvoir l'arrêter avant que les morts ne s'accumulent à nouveau.
C'est un réel plaisir de retrouver Harriet Blue dans ce nouvel opus, c'est une femme à laquelle je me suis beaucoup attachée au fil de mes précédentes lectures, elle a un tempérament qui me plaît énormément.
Cette inspectrice est hors du commun, j'avais déjà remarqué son fort caractère, mais cette fois-ci, on découvre son côté sombre, elle ne va pas hésiter à passer de l'autre côté de la barrière pour assouvir sa vengeance.
Face à ce tueur insaisissable, on se demande qui chasse qui, j'ai tremblé pour elle, les scènes d'action sont par moment violentes, le rythme soutenu ne nous laisse aucun répit.
Cette lecture m'a laissé à bout de souffle, la fin qui nous est proposée m'a surprise, j'ose espérer une suite.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, James Patterson et Candice Fox forme un duo parfait à mes yeux, leurs plumes se mêlent à la perfection.


 

Résumé :

La vengeance a un nom...

Une inspectrice de police en cavale ? Harriet Blue n'a eu d'autre choix depuis qu'elle a appris la mort en prison de son frère Sam, accusé à tort d'avoir tué trois étudiantes. Son idée fixe : retrouver Regan Banks, le véritable meurtrier des jeunes femmes. Et elle ne laissera à personne le soin de l'abattre...

Harriet Blue !

Mais Banks se révèle introuvable. Un soir, pourtant, le téléphone d'Harriet – dont nul ne connaît le numéro – sonne. À l'autre bout du fil, l'assassin en personne, qui la nargue. Ce qui décuple sa rage. Banks a menti ? Il doit mourir...

Tag(s) : #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE, #VENGEANCE, #CATHY LG