Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour cette belle lecture en service de presse *

- Un pont sur l’eau trouble
- Lynda Guillemaud
- Éditions Librinova
- 326 pages
- Romance, secrets de familles, relation humaine, drame

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lynda Guillermaud, FB*

Le commentaire de Carole : 

Je viens de parcourir un roman qui m’a énormément plus. Nous allons suivre le parcours d’Ariane qui dès son jeune âge, a quitté la maison familiale avec son copain William pour aller étudier au Japon pour devenir architecte naval. Seize ans plus tard, elle revient à la maison due à une grosse déception amoureuse. N’ayant avisé personne de son retour, la surprise sera grande mais pas appréciée de tous. Son frère Alexis voit d’un mauvais œil le retour de sa grande sœur, la peur qu’elle prenne la place dans la compagnie de son père, qui se consacre à la fabrication de pièces pour bateaux industrielles ne l’enchante pas. Par contre Ariane veut plutôt réaliser son rêve et va porter son CV chez un fabricant de bateau où elle espère mettre son talent en première ligne en dessinant des bateaux. À sa grande surprise Chantiers de l’Atlantique l’engage, le patron est Raphaël le meilleur ami d’Alexis, faut-il se poser la question si Alexis n’est pas derrière tout ça pour éloigner Ariane. Mais Ariane est loin de se douter qu’elle va tomber sous le charme de Raphaël, elle qui avait mis une croix sur l’amour. Sur son parcours de vie Ariane, va croiser Hadrien, elle va le sauver de l’irréparable, il est malheureux et sa vie n’est qu’on sombre nuage qu’il traîne au-dessus de sa tête. Pourquoi Ariane s’est trouvée là au bon moment, serait-elle l’ange gardien d’Hadrien sans le savoir ? C’est un roman rempli de surprises, aucune longueur malgré un départ un peu lent, mais tout s’emboîte comme par magie. Le point stratégique de l’histoire est le lien qui unit tous les personnages, sans oublier l’immense sculpture qui représente un serpent d’océan dont Hadrien semble être attiré. La jalousie, l’ambition ou la vengeance, nous allons découvrir ce que cachent ses personnages si attachants. Une écriture fluide, un thème intéressant et un suspense qui nous attache à notre fauteuil pour quelques heures. Je vous recommande cette lecture fortement. 

Résumé :
Ariane, brillante ingénieure en construction navale, revient dans sa région natale après 16 ans passés au Japon. Alors qu’elle traverse le pont de Saint-Nazaire, elle découvre un homme sur le parapet. Il est 6 heures du matin et Hadrien est en pleine tentative de suicide...
À 36 ans, Ariane a décidé de tout quitter pour revenir en France auprès de ses parents. Elle veut oublier l’échec de sa vie sentimentale et réaliser son rêve : travailler aux Chantiers de l’Atlantique pour construire les plus grands paquebots du monde. Mais il n’est pas évident de retrouver sa place au sein d’une famille qu’on a quittée au sortir de l’adolescence, ni de reprendre ses marques dans le secteur de l’industrie navale.
Pourquoi son jeune frère Alexis lui en veut-il autant ? En succombant au charme de son nouveau patron, ne risque-t-elle pas de commettre les mêmes erreurs qu’au Japon ? Pendant qu’Ariane se débat pour reconstruire sa vie, sa route croise et recroise celle d’Hadrien, comme s’il s’agissait d’un signe du destin.

Tag(s) : #ROMANCE, #SECRETS DE FAMILLE, #RELATION HUMAIN, #DRAME, #CAROLE E