*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron Communications pour ce service de presse*
-Au lac D'Amour
-Sarah-Maude Beauchesne
-Les Éditions de la Bagnole
-144 pages
-Roman jeune adulte, amitié, vacances d'été, domaine
Le commentaire de Lynda :
Un tout petit roman, qui se lit très rapidement, mais le roman par excellence pour passer un bon moment, et s'évader à travers les mots de l'auteure.
Joséphine retourne au domaine D'Amour où elle a passé plusieurs étés quand elle était plus jeune.
Non seulement, elle va y retrouver les trois frères D'Amour, mais c'est aussi une grosse vague de souvenirs qui referont surface.
Mais quand on a 20 ans, disons que l'on ne recherche pas la même chose que quand on est une petite fille, et c'est ce que Joséphine va découvrir.
Un roman sur l'amour, l'amitié, sur l'été, sur les découvertes de soi-même et des autres.
J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui fait du bien, encore plus quand il fait très froid dehors comme c'est le cas. On pourrait presque sentir le petit vent sur le bord de l'eau. Et on peut aussi entendre le cœur de Joséphine qui bat au rythme des frères D'Amour, l'un deux saura-t-il capturer le cœur de la belle ?
Ce qui ressort de ma lecture, c'est que c'est un roman vrai comme la vraie vie. Plein de tendresses, de questionnement, d'amitié et de soleil.
Je vous recommande cette lecture sans hésitation !
Résumé :
Joséphine passe l’été de ses 20 ans au domaine D’Amour pour y retrouver une famille trop longtemps perdue de vue. Ces retrouvailles avec les trois frères D’Amour, ces amis d’enfance aux charmes multiples et désarmants, seront le tremplin d’une vacance plus lascive que prévue, sur fond d’entraînement de ski nautique, de corvées d’été, de cigale exubérante, de tomates du jardin et de sensations nouvelles.
Au lac D’Amour est un roman sur le désir, l’amitié, l’insouciance, un hymne à la jeunesse, à la sensualité, à l’été.