*T1: Rupture***T2: La révolte***T3: Ravages* |
---|
*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*
-Demi-vie
-Tome 4 : Origines
-Magali Laurent
-Éditions de Mortagne
-400 pages
-Dystopie jeunes adulte, chaos, danger
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Et bien, nous voici rendu au tome final de cette magnifique série. Une série, qui m'aura fait apprivoiser la science-fiction et me faire changer d'idée sur ce style de littérature.
C'est terminé, et pour ma part, j'aurais continué encore et encore, mais je suis certaine que Magali Laurent, nous offrira d'autres superbes lectures dans l'avenir.
Dans ce tome, c'est Christopher qui sera au centre de l'histoire, il quitte donc sa ville natale avec sa tante et sa cousine.
Même si la promesse d'une belle existence est là, dans le Jardin de Toronto, Christopher n'y croit pas vraiment !
Christopher est vraiment un personnage auquel on s'attache, tout de lui est vraiment spécial, il a le courage, la volonté et la persévérance.
Ce qu'il s'attendait à trouver et bien ce n'est pas vraiment ce qui les attend. Désespoir, violence, mensonges, mais Christopher voudra coûte que coûte, protéger sa tante et sa cousine, et ce, à n'importe quel prix.
Des incidents violents surviennent, les gens qui y vivent sont vraiment bizarres, sans parler des animaux qui représentent un danger continuel.
Ce tome, m'a offert plusieurs explications qui m'auront permis de comprendre encore davantage la série au complet, j'ai compris beaucoup de choses, d'ailleurs le titre le décrit très bien : Origines, ça veut tout dire, là où tout a commencé.
Encore une fois, un roman bouleversant, accaparant, les émotions sont souvent à fleur de peau dans ce tome, émotions qui ont été présentes tout au long de cette série. Les personnages de ce tome sont également très attachants, du moins la plupart d'entre eux, mais Christopher remporte la palme pour moi, il a pris une grande place dans ce coup de cœur, un personnage complet, fort, et qui se renforciera encore davantage avec les événements qu'il doit affronter tout au long de la lecture.
Magali Laurent, nous offre une série hors du commun, son talent n'est plus discutable, elle l'aura prouvé maintes fois et encore davantage avec cette série. Elle a accompli presqu'un exploit pour moi, en me faisant adorer cette série science-fiction !
Je vous recommande cette série à 100 %, et ce même si les romans science-fiction ne vous attirent pas, vous changerez d'idée après cette lecture. Une série complète coup de cœur, ça veut tout dire! Il ne faut pas hésiter, il faut plonger dans le monde de Demi-Vie, vous en serez très surpris et surtout, vous passerez un superbe moment !
Résumé :
Sauver l'humanité et protéger la Terre... à n'importe quel prix. A dix-neuf ans, Christopher quitte Pittsburgh avec sa tante Olivia et sa cousine Madison. Leurs conditions de vie déplorables les poussent vers le Jardin de Toronto, ouvert depuis peu, en quête d'une existence paisible, loin de la pauvreté et de la famine. Mais Chris, sceptique, demeure vigilant. Il se méfie des promesses et des beaux discours de la Nouvelle Cité mondiale. Très vite, ses craintes se concrétisent. Une jeune femme blessée fait irruption sur leur route. Les gens qu'ils croisent ont un comportement dérangeant. Les animaux se mettent à les attaquer sans motif. Le danger plane et la mort, terrible prédatrice, rôde autour de leur groupe. Chris n'a qu'une idée en tête : protéger les deux personnes les plus importantes à ses yeux. Mais il y a aussi cette inconnue, si privilégiée et pourtant si humaine, qui le bouleverse. Une puissance impitoyable est déjà à l'oeuvre, plongeant ce qu'il reste du monde dans le chaos. Emporté malgré lui dans la tourmente, le jeune homme a beau lutter de toutes ses forces, il avance inexorablement vers son destin.