Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*

-Édouard au pays bleu
-Dominique Barroux
-Les Éditions Jets d’Encre 
-250 pages
-Roman d’aventure, violence, passion, années 70, environnement, actualité

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Un roman qui nous amène dans l'aventure avec Édouard Bouvier, le personnage principal qui va partir vivre dans une autre région afin de se retrouver. Après quelques décennies à vivre dans sa nouvelle terre, il fera la rencontre de Naïma qui viendra bousculer ses sentiments, sa passion, ses désirs, ses aspirations jusqu'à vivre une saine passion amoureuse. Les deux, sont-ils promis au bonheur qu'ils désirent ?
Un roman intense rempli d'émotions, de sensibilité, de tendresse, tout en opposant à leur contraire moins intéressant, des rebondissements inattendus vient brouiller les pistes. Une histoire qui met au service de l'intrigue des thèmes qui sont percutants comme l'écologie, l'environnement, la vie rurale, les violences conjugales, ce qui permet de bien saisir les intérêts importants que Dominique Baroux veut mettre en avant-scène de son récit.
Je vous invite à découvrir ce premier roman de l'auteur qui promet beaucoup. 

Résumé :
À la fin des années 1970, le Parisien Édouard Bouvier a débarqué dans un petit village des Alpes-de-Haute-Provence pour changer radicalement de vie. Une terre inconnue dont il a appris, au fil des années, à apprivoiser les codes. Mais vingt ans après son installation au « pays bleu », cet expert reconnu en environnement va avoir sa vie bouleversée par sa rencontre avec Naïma, et l'intense passion amoureuse qui va les unir...
Dans son premier roman, Dominique Barroux entraîne le lecteur dans une aventure à multiples rebondissements autour de thématiques fortes et d'actualité : l'écologie, la ruralité, mais aussi les violences faites aux femmes. Il invite à partager sa vision d'« émigré de l'intérieur », une vision très éloignée des clichés habituels.

Tag(s) : #AVENTURE, #VIOLENCE, #PASSION, #ANNÉES 70, #ENVIRONNEMENT, #ACTUALITÉ, #MARTINE L