Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Thierry Brenner de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Elle est Lui

-Thierry Brenner 

-Auto-éditions

-432 pages

-Comédie romantique, enlèvement, déjanté

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Thierry Brenne, FB*

Le commentaire de Cathy :
Manon, jeune auteure, recherche une personne pour écrire un roman à quatre mains. Thibault décide de répondre à l'annonce que la jeune femme a postée sur Internet, comment va se passer cette collaboration ?
Cette histoire que nous propose Thierry Brenner est juste incroyable, une vraie bouffée d'oxygène en cette période délicate que nous traversons.
Dès les premières pages, j'ai eu la bonne surprise de découvrir un récit truffé d'humour, les dialogues sont à mourir de rire et cela va être le cas pendant l'intégralité du roman.
L'histoire débute au mont St Michel, le lieu est déserté par les touristes à cause de la pandémie de Covid, l'auteur nous donne la possibilité de visiter certains lieux, qui m'étaient inconnus, pour ma part.
Il m'a été facile de m'attacher à Manon et Thibault, dès leurs premiers échanges, j'ai su que je n'allais pas m'ennuyer une seconde.
L'intrigue mise en place est finement imaginée, j'ai adoré me sentir perdu, dès les premières pages je me suis posé beaucoup de questions, cela a d'ailleurs été le cas jusqu'à la fin.
Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de Thierry Brenner, j'avais déjà découvert qu'il ne manquait pas de fantaisie dans son style, c'est une histoire déjantée qu'il nous propose.
Une fois commencé ma lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté, j'ai souri et ri tout le long, je viens de passer un moment de lecture qui fait du bien au moral. 


Résumé :
Il pensait tout savoir sur Manon, elle lui cachait l’essentiel.
Quel pouvoir exerçait-elle sur Thibault pour l’attirer là où son existence même serait remise en question ?
Dans un Mont-Saint-Michel déserté point de départ d’un enlèvement, une comédie romantique mouvementée pleine de surprises et de fous-rires où l’absurde règne en maître.

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #ENLÈVEMENT, #DÉJANTÉ, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG