Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumés et commentaires des tomes 1 et 2*
*T1: Émeraude***T2: Améthyste*

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine pour ce service de presse*

-Gemme

-Tome 3 : Rubis

-Geneviève Boucher

-Éditions Andara

-384 pages

-Roman pour adolescents, fantasy, suspense, épreuves, sentiments, fantastique

 

*Éditions Andara*

*Geneviève Boucher, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Quand on décide de lire une série, et que l'on arrive à la fin, les sentiments sont partagés. Nous avons hâte de connaître le dénouement, mais en même temps, nous n'avons pas envie de laisser l'histoire et ses personnages.
Ce fut mon cas avec ce troisième tome, trop de retrouver l'histoire et mon monde, mais en même temps, c'était la fin de notre parcours ensemble.
Pour être bien certaine de ne rien manquer, j'ai relu la fin du deuxième tome, et je suis contente de l'avoir fait, j'ai pu me plonger directement dans ce troisième tome, et ce, sans hésitation !
Caroline est est de retour, mais ce retour s'avère difficile. Son ami Nik, fera tout en son pouvoir pour l'aider, est-ce vraiment un ami, ou encore voudrait-il être plus que cela.
Ce roman, est un beau mélange de bien des styles, suspense, fantastique, amour, science-fiction, et l'on passe à travers de la lecture sans s'en rendre compte.
Le deuxième tome m'avait laissé sur ma faim, et la lecture des 2 premiers tomes, m'ont laissé plein de questions sans réponse.
Ce troisième tome vient boucler la boucle, et par le fait même on comprend tout plein de choses.
Les personnages sont sublimes, ils sont tous attachants, et surtout marquants, même ceux que l'on déteste, entre autres Elias, autant certains personnages ont fait naître de belles émotions, autant celui-là ne provoquait que de la colère et de la rage !
Jusqu'où vont les pouvoirs des gemmes, ça aussi, on le découvre graduellement et toujours étonné de voir que même rendu dans le troisième tome, l'auteure a réussi à me surprendre.
Plusieurs clans, impliquent plusieurs langues, et c'est une chose assez intéressante, que nous ne sommes pas de voir dans les romans, mais j'ai adoré ce fait.
En bref, de l'action, de la magie, de la fantaisie, de l'amour, de l'amitié, tout ça dans le même bouquin, je peux vous dire que nous sommes choyés avec cette trilogie de Geneviève Boucher, et j'espère vraiment qu'elle nous reviendra avec une autre série.
Vous ne l'avez pas lu, vous ne connaissez pas cette auteure, alors n'hésitez plus, c'est un coup de cœur assuré

 

 

Résumé :

De retour d'Argentine, Caroline tente de regagner l'estime des Suédois. En effet, la relation entre Jeremy, qui est l'un des leurs, et la jeune Émeraude semble mal en point depuis le procès de Logan.

Les deux Gemme ne sont pas au bout de leur peine: tout se met en travers de leur route, à commencer par le dangereux et mystérieux criminel qui souhaite toujours s'emparer de l'aleph de Caroline.

Puis, l'arrivée au pays du promis de la jeune fille vient causer d'énormes complications entre les deux Halv, mettant leur amour à l'épreuve. Déterminé à aider Caroline, son ami Nik conçoit un plan très téméraire pour arrêter l'homme qui la harcèle.

Malgré toutes ces épreuves, la plus difficile reste à venir pour la jeune Émeraude. Entre sa sécurité, les sentiments que lui portent Elias et son attirance irrépressible pour Jeremy, elle devra faire des choix déchirants. Il se pourrait que quelques coeurs soient écorchés au passage...

Les risques pour Caroline sont si grands qu'elle pourrait perdre bien plus que sa lumière!

Tag(s) : #SUSPENSE, #ÉPREUVES, #SENTIMENTS, #FANTASTIQUE, #QUÉBÉCOIS, #TRILOGIE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M, #ROMAN ADOLESCENT, #13 ANS ET PLUS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :