Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Tête Première et Les Productions Somme Toute pour ce service de presse*

-Jolicoeur
-Joëlle Péloquin
-Les Éditions Tête Première
-192 pages 
-Roman québécois, amour, Japon, homosexualité, deuil, quête

*Éditions Tête Première*

*Productions Somme Toute*

*Joëlle Péloquin, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un beau roman avec une touche poétique, un amour qui traverse les années. On sent bien la passion, que Marcelle a nourrie tout au long des années pour cet amour qu'elle a ressenti, ses sentiments refont surface suite à l'épreuve de la perte de son mari. Elle va quitter tout, le corps de son mari sur les planches, et sa fille pour suivre la voie de ses souvenirs afin de retrouver et de rallumer la flamme qu'elle porte en son cœur depuis des années.
Un voyage au cœur des souvenirs, de la passion, de l'interdit, de l'incompréhension, de l'acceptation. Marcelle part sans regarder en arrière et désire retrouver cette femme Kiyoko, son amante qui est disparue, elle va au Japon pour aller rejoindre son amour. Un périple très touchant et percutant sur l'amour, la beauté et le désir d'aimer et être aimé.
Je vous le recommande afin que vous passiez un beau moment doux et tendre avec une belle plume. 


Résumé :
Au décès de son mari, Marcelle Lemay ne peut plus le nier : elle n’a jamais choisi l’existence qu’elle mène. Jolicoeur, son nom de jeune fille, lui revient à soixante-treize ans comme un vent de liberté, et avec lui, l’envie de renouer avec les passions depuis longtemps enterrées. C’est ainsi que fuyant les funérailles de son mari et délaissant sa fille, Marcelle Jolicoeur s’envole pour le Japon. Au fil des déambulations, les fragments de beauté rencontrés au hasard des visites convoquent les souvenirs tantôt lumineux, tantôt tragiques. Après avoir fait la paix avec elle-même, Marcelle s’adresse aux esprits de la forêt pour trouver le chemin vers son amante.

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #JAPON, #HOMOSEXUALITÉ, #DEUIL, #QUÊTE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L