*Tome 1* |
---|
*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-L'écarlate
-Tome 2: La nouvelle aube
-Georgina Gay
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-272 pages
-Fantastique, légende, mythe
Le commentaire de Cathy :
Lilith, suite à la défaite de Samaël, règne sur la terre des bannis, difficile pour elle de trouver ses marques et d'accepter le rôle qui lui est donné.
Arvor, l'héritier de Bélial, veut sa vengeance, il décide d'attaquer Lilith et ses alliés afin d'étendre son pouvoir sur la terre des bannis.
Cette suite de l'écarlate est tout aussi bonne que le premier tome, le personnage de Lilith me plaît toujours autant, au fil des pages, j'ai eu plaisir de découvrir d'autres facettes de sa personnalité.
Elle va devoir faire face à la trahison, celle-ci ne m'a pas étonné vu de qui s'est venue, la jeune femme va être également confronté à l'abandon d'êtres qui lui son chers, ce passage m'a brisé le cœur.
Georgina Gay nous propose de suivre cette histoire suivant différents points de vue, c'est une façon de faire que j'apprécie beaucoup.
Les scènes de combat sont bien chorégraphiées, ce sont des passages haletants, très visuels, je viens de passer un bon moment de lecture.
Résumé :
La terre des bannis a retrouvé sa quiétude après l’avènement de sa nouvelle reine, mais les vents infernaux se déchaînent lorsque l’héritier de Bélial réclame sa revanche.
Entre trahisons et abandons, combats et dévouement, Lilith devra trouver de nouveaux alliés pour espérer voir une nouvelle aube se lever sur un territoire qu’elle peine à apprivoiser.