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Résumés et commentaires tomes précédents
*Tomes 1 et 2* 

*Merci aux Éditions Victor et Anaïs pour ce service de presse*

-La clique Alpha

-Tome 4

-Marie Noëlle Marineau

-Éditions Victor et Anaïs

-96 pages

-Roman jeunesse illustré, 7 ans et plus, jeux vidéo, enquête, mystère, humour

 

*Éditions Victor et Anaïs*

*Marie-Noëlle Marineau, FB*

Le commentaire de Lynda :

J'aime beaucoup cette série jeunesse, encore plus quand on sait la place qu'occupe les tablettes, ordinateurs et le reste dans le monde d'aujourd'hui, autant chez les adultes que chez les jeunes. Alors je suis bien contente de les avoir retrouvé dans cette 4e aventure !
Alors voilà, la clique ALPHA, se prépare pour la grande compétition, ils sont excités à l'idée de compétitionner, mais voilà que tout se gâte, quand les systèmes des jeux vidéo sont hackés et que plus rien ne fonctionne et après qu'une voix mystérieuse leur a annoncé que le tournoi était terminé, et il faut savoir que ce ne sont pas les organisateurs du tournoi qui ont fait ce message.
Ils décident donc d'essayer de découvrir qui est derrière cette panne majeure, et pour ce faire, ils vont aller voir la clique Numérik, une équipe amie qu'ils aiment bien.
Arriveront-ils à découvrir qui est derrière ça et surtout pourquoi ? Est-ce qu'ils pourront poursuivre leur tournoi ?
Une petite note spéciale, quand ce sont les Numérik qui parlent, ils parlent en chiffre et les jeunes doivent décoder les réponses à l'aide du clavier numérique illustré au début du livre, et je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à décoder.
Encore une histoire amusante, intéressante, et des illustrations que j'adore. Une lecture à offrir sans hésitation pour les 7 ans et plus.

 

 

Résumé :

La Clique ALPHA est composée de quatre fabuleux joueurs de jeux vidéo. Des gamers qui se préparent avec passion au tournoi le plus important de leur vie ! Voici William, Alex, Simon et Dana, quatre petites touches de clavier d'ordinateur qui habitent le monde des humains.

Dans ce quatrième tome, LA CLIQUE ALPHA participe enfin au tournoi de jeux vidéos tant attendu. Maintenant que leur histoire avec les KUZYX est derrière eux, tout devrait se dérouler à merveille, mais un événement vient bouleverser le déroulement du tournoi pour l'ensemble des équipes participantes. À qui est cette voix menaçante qui provient des ordinateurs ? Est-ce que les organisateurs sauront régler la situation ou s'il s'agit d'une mission extrême pour LA CLIQUE ALPHA ?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE ILLUSTRÉ, #7 ANS ET PLUS, #JEUX VIDÉO, #ENQUÊTE, #MYSTÈRE, #HUMOUR, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M