Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Fayard noir ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-La Saignée

-Cédric Sire

-Fayard noir, via Net Galley

-560 pages

Le commentaire de Cathy :

Ces derniers temps, j'ai lu pas mal de romans ayant comme thématique la face cachée du dark web.
Cédric Sire nous fait plonger dans les méandres de celui-ci et plus précisément dans les redrums, des lieux où des personnes sont torturées puis mises à mort en direct, sous le regard de personnes ayant payé une fortune pour assouvir leurs perversions. Estel Rochand, suite à une bavure qui a coûté la vie à une innocente, a été écartée des forces de police.
L'ex-championne de boxe devient garde du corps de seconde zone, prise dans un engrenage infernal elle va laisser parler ses poings pour essayer de s'en sortir.
Lors d'une enquête, somme toute banale, Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, tombe sur une vidéo de torture suivie d'une mise à mort.
Ces images sont tirées du web, d'un site qui diffuse en direct des séquences de meurtres d'une perversité effroyable.
Qui se cache derrière cette redrum appelé la saignée, le jeune homme est bien décidé à retrouver les coupables le plus vite possible surtout qu'une nouvelle séance est prévu, une course contre la montre a débutée.
Cédric Sire est un auteur que j'aime beaucoup, l'histoire qu'il nous propose est sombre, sanglante, c'est un récit haletant, j'ai d'ailleurs eu la sensation de retrouver mon souffle qu'à la toute fin.
Nous sommes amenés à suivre plusieurs personnages, nous vivons les événements auprès d'eux, j'ai aimé douter, me tromper, me perdre, je viens de passer un très bon moment de lecture.


 

Résumé :

Une plongée dans un monde où chacun doit affronter ses démons.  «  Est-ce que tu aimes ?  » clame le site sous la photo d’un cadavre mutilé.

Sur le Dark Web, il existe des espaces interdits au commun des mortels où les voyeurs de la pire espèce assouvissent leurs pulsions.

Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait  : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

Quentin Falconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette «  red room  » appelée  La Saignée,  diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade  : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte.

Un terrible compte à rebours a commencé.

Tag(s) : #THRILLER, #DARK WEB, #TORTURE, #CATHY LG