Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les auteurs Sébastien Theveny et Émilie Billon pour ce service de presse*

-La vie est un voyage inattendu
-Sébastien Theveny et Émilie Billon
-Auto-éditons
-360 pages
-Roman épistolaire, correspondances, amitié, émotions, road trip, tristesse, foi, amour, histoires de vie

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sébastien Theveny, FB*

*Émilie Billon, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un bel échange de correspondances via Internet, grâce à une rencontre fortuite qui a pour déclencheur cette petite Lolie, une discussion virtuelle commencera entre Sacha et Anouk. Au fil de leur échange, les messages permettront de se familiariser avec la vie de chacun des protagonistes, on entre dans leurs intimités, leurs peurs, leurs relations à l’autre, leurs secrets, leurs passés, leurs doutes, leurs peines, leurs joies, etc. Dans cet échange, on est happé, dès les premiers mots, dans un bon roman feel good, une belle romance qui se crée au fil des correspondances.
Un beau voyage dans le temps. Une belle correspondance qui permettra aux lecteurs de passer par une gamme de sentiments, ce qui m’a le plus touché dans ce roman, c’est la sincérité de la plume, l’honnêteté des échanges, et leur partage de plus en plus intime et personnel.
Un beau moment qui m’a procuré un coup de cœur pour ce roman écrit à quatre mains, je connaissais la plume de Sébastien Theveny, mais je viens de découvrir celle d’Émilie Billon. Je vous le recommande à 100 % et je vous souhaite un coup de cœur à vous aussi.


Résumé :
Parfois la vie se joue sur une rencontre fortuite.
Lorsque sur le quai de la gare Saint-Pancras de Londres la petite Lolie heurte Sacha de plein fouet, c’est le début d’une histoire inattendue entre cet homme au passé torturé et Anouk, à l’avenir incertain.
De l'Angleterre à la Russie, en passant par Paris, Venise ou Istanbul, un voyage mouvementé et personnel les attend.
Par le biais d’une correspondance de mails, Anouk et Sacha vont apprendre à faire connaissance, s'apprivoiser, se confier. Accepter leur passé, garder la foi en l'avenir.
Mais le hasard est souvent facétieux, ces deux-là l’apprendront au fur et à mesure de leurs échanges, tandis qu’un lien chaque jour plus puissant se tisse entre eux.
Lorsqu’on se sent perdu, il faut savoir s’abandonner à l’autre pour mieux se reconstruire.

Tag(s) : #ROMAN ÉPISTOLAIRE, #CORRESPONDANCE, #AMITIÉ, #ÉMOTIONS, #ROAD TRIP, #TRISTESSE, #FOI, #AMOUR, #HISTOIRE DE VIE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L