Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions du Tullinois pour ce service de presse*

-Le triskell du temps
-Florence Trigaux
-Les Éditions du Tullinois
-492 pages
-Roman historique, premier roman, Écosse, histoire, XVIIIe siècle

*Éditions du Tullinois*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
Le récit met en scène un historien qui découvre un carnet de son ancêtre qui relate, jour après jour, sa vie et l'histoire de l'Écosse. Henry Laurier fera des voyages dans le temps afin d'aider son aïeul et de connaître un peu plus son histoire de famille et celui de son pays l'Écosse. Durant ses aventures temporelles, les personnages seront appelés à vivre différents événements, d'embûches, de conflits qui ont eu lieu au XVIIe siècle.
Un roman bien écrit pour un premier roman, il faut dire que l'auteure a écrit ce roman lorsqu'elle était adolescente, c'est addictif. Une intrigue qui garde le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une histoire qui se marie bien avec le voyage dans le temps, l'histoire du XVIIe siècle, l'Écosse, l'Histoire, la famille, et des recherches.
Un roman qui m'a vraiment plu, j'ai passé un bon moment, il se lit bien et nous sommes investis dans les recherches d'Henri Laurier et James Sinclair qui espèrent aider le peuple écossais. J'ai hâte de découvrir d'autres écrits de cette jeune auteure dans le futur. 


Résumé :
Aucune rencontre n’arrive par hasard. Toutes ont un sens et un but bien précis.
Lorsqu’Henry Laurier, historien, quitte Londres pour revenir au Manoir familial, en Écosse, son chemin croise celui d’un vieil homme, James Sinclair. Une allure inhabituelle, un visage intriguant, un regard perçant… le face à face est inévitable, nécessaire.
Henry fait la découverte d’un journal intime datant du début du XVIIIe siècle… Celui-là même que James Sinclair recherche depuis des mois. Mais pourquoi ? Surtout en sachant que le cahier a appartenu à Abigaël, l’ancêtre en ligne directe de l’historien. Henry est entraîné dans une aventure temporelle des plus imprévisibles. Le contraste est marquant entre la rondeur paisible des paysages d’aujourd’hui et la brutalité des conflits engendrés par les révolutions jacobites de l’époque.
Sa rencontre avec James Sinclair est déterminante pour le sort entier d’un peuple.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #PREMIER ROMAN, #ÉCOSSE, #HISTOIRE, #XV111E SIÈCLE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L