Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Les Chroniques oubliées d'Hypérion

-Tome1 : La fureur des rapaces

-Lina Déranor 

-Inceptio Éditions

-512 pages

-Fantasy, militaire, trahison

 

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lina Déranor, FB*

Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤

Maxine Rochard, soldat Hypérien, fait tout pour grimper les échelons au sein des voltigeurs de l'armée.
Elle vient d'accéder au grade de lieutenant, accompagnée de ses amis et Juliana, elle va intégrer une nouvelle garnison au coeur de la capitale.
Une fois sur place, son entraînement va s'avérer difficile surtout que son instructeur, le capitaine Andrzej, a décidé de lui en faire baver.
Un complot semble avoir été fomenté contre le pouvoir d'Hypérion, la jeune femme est bien décidée à démasquer les responsables.
Coup de coeur pour ce roman que nous propose Lina, un premier tome où nous découvrons les différents personnages et l'univers dans lequel ils vont évoluer.
Il m'a été très facile de m'attacher à Maxine, une jeune femme prête à tout pour arriver au même niveau que les hommes, très nombreux dans cette armée.
Au fil des pages, on découvre pourquoi elle a choisi cette voie, son attachement à son frère et son ami d'enfance, s'explique par son vécu et son désir de sortir de la pauvreté qui est grande dans ce pays.
Le rythme de cette histoire est intense, j'ai été happé par celui-ci, au fil des chapitres, j'ai eu plaisir de suivre les entraînements, les missions.
La relation entre Maxine et Andrzej est un régal à suivre, je n'avais qu'une envie, c'était de savoir comment celle-ci allait évoluer.
Une certaine tension apparaît à un moment du récit pour ne faire qu'augmenter jusqu'à la dernière page, les différents rebondissements ont rendu encore plus intense ma lecture.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, je n'ai qu'une hâte connaître vite la suite de cette histoire.


 

Résumé :

La légende raconte qu’autrefois les rapaces étaient honorés et déifiés. Et, en signe de reconnaissance, ils offraient à certains guerriers accomplis leur protection et leur magie...

Aujourd'hui, dans le monde des quatre continents, Hypérion, Astoria, Agador et Mésonia se vouent une haine féroce. La violence et la guerre ont remplacé les croyances et les enchantements.

Maxine Rochard, soldat Hypérien, se fait rapidement remarquer pour ses talents de voltigeuse et de duelliste hors pair. Cet entraînement strict et intensif que s’impose la belle rousse ne passe pas inaperçu aux yeux du capitaine Andrzej, cet homme froid à la discipline de fer. Tout les oppose, néanmoins ils devront coopérer : l’Empire d’Hypérion est en danger.

Seulement, Maxine verra ses projets et certitudes bousculés par les évènements politiques et elle apprendra également que les apparences sont souvent trompeuses...

Tag(s) : #FANTASY, #MILITAIRE, #TRAHISON, #COUP DE COEUR, #CATHY LG