Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Perfectau.comm, pour ce service de presse*

-Ma vie de rêve en motorisé : 30 ans de van life

-Louise Gendron Brassard

-Les Éditions JCL, via Perfecteau.comm

-240 pages

-Témoignage, motorisé, routes, famille, retraite prématurée

 

*Éditions JCL*

*Perfecteau.comm*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Oui un coup de cœur pour cette lecture qui m'aura permis de voyager pendant cette période difficile.
Louise Brassard, nous raconte, qu'après un accident de travail, son conjoint doit prendre une retraite prématurée, mais que fait-on quand soudainement on se retrouve à la retraire à 35 ans.
Et bien, pour sauver leur couple, qui ne va pas bien du tout, pour sauver la famille, les enfants ne supportant plus l'atmosphère malsaine qui règne dans la maison, ils décident de s'acheter un motorisé et de partir. Partir où ? Et bien sur les routes des États-Unis pour commencer, vers la chaleur, la mer et les nouveaux paysages.
Louise Brassard partage avec nous son quotidien dans un motorisé, à quatre personnes, où l'espace est quand même restreint. Mais ce n'est pas très long que l'atmosphère change, surtout chez son conjoint Marc, comme si le fait d'avoir maintenant un but, lui aurait redonné le goût de vivre !
Nous les retrouvons, sur les plages, dans les petits villages, faisant la connaissance de nouveaux amis. Profiter de la vie à plein et surtout penser à soi.
École à distance, chemin parcouru, retour de temps à autres au Québec, des images gravées à jamais dans leurs souvenirs, voilà ce qu'à vécu Louise et sa famille, et ce pendant plus de 30 ans.
J'ai tout simplement adoré, je prendrais sa place sans hésitation, même si ce n'est pas tous les jours roses, mais voir du pays, rencontrer des gens, échanger, et puis quand ils décident de pousser vers le Mexique, un autre décor complètement, l'image de la pauvreté les touchent énormément.
Que vous dire de plus, ce témoignage se lit vraiment comme un roman, sauf que c'est une histoire vraie.
Louise nous présente sa vie, mais on peut aussi voir comment les enfants ont réagi, comment son conjoint, lui également a vécu tout ça.
Une lecture que je vous recommande à 100 %, une évasion littéraire qui est bienvenue présentement !

 

 

Résumé :

Qui n’a pas déjà rêvé de tout abandonner pour partir à la découverte de nouveaux horizons ?

En janvier 1985, la vie de Louise Brassard bascule. À la suite d’un grave accident de travail, son mari doit prendre sa retraite prématurément à l’âge de seulement trente-cinq ans. Même si les finances tiennent bon, le moral de la famille flanche.

Souhaitant retrouver leur joie d’antan et tisser des liens serrés avec leurs enfants, Louise et son conjoint organisent un voyage en motorisé. Le temps de rassembler le nécessaire, de faire les bagages et de préparer un peu les enfants, et les voilà qui sillonnent bientôt les routes à la poursuite de territoires inconnus.

Ces quelques semaines permettront à la mère de se reconnecter avec le moment présent et de mieux se connaître comme femme. Les défis du quotidien la rapprocheront de sa fille, de son fils et de l’homme avec qui elle partage cette folle aventure. Inspirés par ce périple inoubliable, Louise et les siens tenteront l’expérience une deuxième, puis une troisième fois… jusqu’à ce que la van life devienne une seconde nature, un mode de vie qu’ils épouseront pendant près de trente ans !

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE, #MOTORISÉ, #ROUTES, #FAMILLE, #RETRAITE PRÉMATURÉE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M