*Je tiens à remercier l’auteur Sébastien Theveny pour ce service de presse*
-Meurtre au champagne
-Sébastien Theveny
-Auto-éditions
-388 pages
-Roman policier, thriller, saga de famille, mystère, camps de concentration, vignoble, crime, historique
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Je vous avise, dès le début, qu'au moment de commencer ce roman, vous allez découvrir une addiction incontrôlable, vos yeux ne pourront quitter ce récit.
Le domaine de la famille Beaulieu nous dévoile des secrets, des souvenirs, des histoires salées et corsées. L'histoire se déroule sur différentes époques afin de connaître plusieurs générations, cette histoire débute par la découverte d'un corps dans une cuve du domaine familial. On va retracer surtout les aléas de la famille dans deux époques, la Seconde Guerre mondiale avec Hubert et George, et présentement avec Bertrand et ses enfants.
Ce roman est une réelle élucidation d'un meurtre, nous allons remonter le temps afin d'apprendre tous les travers de cette famille et ses relations. Comment peut-on élucider ce drame quand chacun essaie de tirer son épingle de l'enquête ?
Une lecture qui fait passer par différentes émotions, je me suis immergé dans ce suspense et j'ai mené ma propre enquête en suspectant certains plus que d'autres, mais l'auteur a réussi à me bluffer. Les personnages sont très intéressants, complexes et intelligents, l'intrigue est bien menée afin de garder le lecteur en haleine tout le long du récit.
Une bonne lecture que je vous recommande.
Résumé :
UN CHAMPAGNE D’EXCEPTION ? C’EST UN ASSEMBLAGE MINUTIEUX.
UN MEURTRE ? C’EST EXACTEMENT LA MÊME RECETTE…
Épernay, 2019. LE DRAME.
Un cadavre est découvert, gisant au fond d’une cuve de fermentation, au coeur de la prestigieuse Maison de champagne Baron de Beaulieu.
L’ASSEMBLAGE.
Une dose d’opportunisme : Hubert ?
Un parfum de dissimulation : Georges ?
Une touche d’autorité : Bertrand ?
Un soupçon d’arrogance : Vincent ?
Un zeste d’ambition : Bérangère ?
Une larme de rêve : Apolline ?
Une mesure de discrétion : Jeannette ?
Une pincée d’égarement : Hélène ?
Une goutte de mystère : Pavel ?
Une pointe de revanche : Sylvain ?
Sans oublier l’incontournable ingrédient secret…
Une intrigue tortueuse comme un cep, dont les racines plongent DANS LES SECRETS des générations passées et au plus amer de l’âme humaine…