Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions ActuSF pour ce service de presse*

-Passing strange
-Ellen Klages
-Les Éditions ActuSF
-250 pages
-Nouvelle, fantastique, historique, arts, San Francisco, homosexualité, romance, société, féminisme

 

*Éditions ActuSF*

Le commentaire de Martine :
Une nouvelle qui se déroule au cœur de San Francisco des années 40, dans un univers féminin où l'on retrouve six femmes ayant des attirances homosexuelles, qui est certes illégale au cœur de la société. C'est avec poésie, délicatesse et sensibilité qu'Ellen Klages, nous livre l'histoire de chacune d'entre-elles. Six femmes, six amies, qui veulent vivre, s'aimer et s'épanouir en tant que femme.
Novella sur les relations amoureuses entre femmes dans une société mondaine et bien-pensante d'avant la Seconde Guerre mondiale. Ce sont des femmes qui ont choisi de vivre leur amour lesbien, de faire la vie qu'elles désirent, sans les hommes.
Les endroits dans ce récit ont autant de personnalités que les protagonistes, la vie San Francisco, les bars lesbiens, les citoyens, l'exposition internationale du Golden Gate, etc. Ils ont une place bien à eux. Dans cette lecture, j'ai découvert une belle plume, je vous recommande de prendre le temps de lire Ellen Klages.


Résumé :
San Francisco, 1940. Six femmes, avocate, artiste ou scientifique, choisissent d’assumer librement leurs vies et leur homosexualité dans une société dominée par les hommes. Elles essayent de faire plier la ville des brumes par la force de leurs désirs… ou par celle de l’ori-kami. Mais en science comme en magie, il y a toujours un prix à payer quand la réalité reprend ses droits.
Ellen Klages est une autrice américaine d’imaginaire qui vit à San Francisco. Passing Strange, a été finaliste du prix Nebula avant de remporter les World, British Fantasy et Gaylactic Spectrum Award 2018.

Tag(s) : #NOUVELLE, #FANTASTIQUE, #HISTORIQUE, #SAN FRANCISCO, #HOMOSEXUALITÉ, #ROMANCE, #SOCIÉTÉ, #FÉMINISME, #MARTINE L