/image%2F1968841%2F20220110%2Fob_5c09fb_michel-quintin.png)
/image%2F1968841%2F20220110%2Fob_2bcbe6_premier-rendez-vous-toast-a-l-amour-p.jpg)
*Tome 1***Tome 2***Tome 3* |
---|
*Merci aux Éditions Michel Quintin, spécialement à Azalée, pour ce service de presse*
-Premier rendez-vous
-Tome 4 :Toast à l'amour perdu
-Alexandra Larochelle et Louis Patalano
-Éditions Michel Quintin
-336 pages
-Roman jeunesse, 13 ans et plus, amour, brouilles, amitié
Le commentaire de Lynda :
Cette série pour adolescent, est sans contredit, une série que j'aime beaucoup, et ce quatrième tome, vient encore confirmer le fait que c'est une excellente série.
On retrouve Azalée et Théo dans ce quatrième tome, et bien que les histoires d'amour que l'on peut lire ressemblent bien souvent à un conte de fées, ce n'est pas le cas dans ce roman.
Théo, est en peine d'amour, effectivement, Louis-Philippe a découvert son secret et depuis ce temps, il ne lui adresse plus la parole, Théo sachant qu'il a toujours un certain lien avec Louis-Philippe, déchante complètement quand celui-ci, abandonne la co-gestion de l'application qu'ils avaient mis sur pied, , le laissant seul responsable.
Du côté d'Azalée, ce n'est guère mieux, elle ne comprend plus rien à son comportement et ne sait pas du tout où elle s'en va avec Noah, elle qui est en amour par-dessus la tête, celui-ci ne fait que lui briser le cœur, et ce, de plus en plus souvent.
Par chance, Azalée et Théo, sont là, l'un pour l'autre, et ce, en tout temps, ils peuvent compter sur l'amitié, la compréhension, et surtout la présence.
J'adore le personnage de Théo, je le trouve sensible, et très émouvant, assumé son homosexualité quand on est ado, n'est pas une chose facile. Il m'a fait sourire plus d'une fois, mais il m'a aussi ému plusieurs fois.
Azalée, elle, je la trouve différente, fonceuse, décidée, mais quand on gratte un peu la surface, on se rend compte que c'est une jeune fille très sensible, qui fait que bien souvent, elle est blessée par les paroles ou le comportement des autres, comme celui de Noah.
Les auteurs nous offrent une super série, et je dois dire que même si elle est pour adolescents, c'est une lecture pour tous, oui même les adultes. Les 2 ados sont vraiment typiques et plusieurs adolescents vont se retrouver sans peine à travers les personnages du roman. Une histoire à quatre mains, qui ne peut faire autrement que de nous toucher, nous lecteurs et peu importe notre âge.
Si vous n'avez pas eu le plaisir de lire ces auteurs, je vous les recommande, pour un roman près de la réalité, authentique, facile à lire, pas de longueurs dans une histoire qui se tient parfaitement !
Résumé :
C'est la tempête dans le cœur de Théo. Le soir du party hivernal, Louis-Philippe a découvert son secret, et depuis, il ne lui adresse plus la parole. Théo est anéanti. Le grand amour serait-il en train de lui filer entre les doigts? Il n'arrive pas à s'y résoudre.
Azalée, de son côté, ne sait plus que penser des réactions de Noah. Le soir de la fête, il a encore réussi à lui retourner le cœur. Non, mais qu'est-ce qui ne va pas chez lui? S'il restait des miettes d'amitié entre eux, cette fois, c'est bien fini.
Heureusement, Théo et Azalée peuvent compter l'un sur l'autre. Et sur l'application 1RDV, quoique...