*Merci à Thomas Clearlake de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Signatures
-Thomas Clearlake
-Moonlight
-394 pages
-Thriller, tueur en série, écrivain
Le commentaire de Cathy :
Thomas Clearlake fait parti des auteurs que j'aime lire pour la noirceur qu'il arrive à donner à ses récits.
Margot Bellanger, psychocriminologue, vient de se voir confier une enquête concernant le meurtre sordide d'une femme.
Quand quelques jours plus tard le corps d'une autre femme est découvert tout laisse à penser qu'il y a un lien entre les deux affaires.
Le tueur s'attache à mettre en scène le corps de ses victimes, des scènes macabres qu'il estime être de l'art.
Pour que le plus de monde puisse voir ses œuvres, le tueur décide de prendre contact avec un journaliste pour qu'il soit le premier à découvrir sa troisième composition.
Cette histoire qui débute par une enquête policière, qu'on pourrait qualifier de banale est loin de l'être, en effet les scènes de crimes que nous découvrons nous donne une bonne idée sur la dangerosité du tueur.
Le récit bascule dans une noirceur infinie lorsque nous sommes amenés à rencontrer le tueur, on ne peut que frissonner devant un personnage tel qu'il nous est présenté.
Margot Bellanger est l'un des personnages clé de cette histoire, on est face à une femme flic au caractère affirmé, on va lui découvrir une force incroyable, il est évident que je me suis attachée à elle.
J'ai été captivée par cette histoire, le suspense m'a tenu en haleine, la tension augmente au fil des pages ce qui m'a fait monter en pression, certains passages m'ont oppressé, j'ai eu la sensation de vivre en direct certaines scènes.
Je suis ravie d'avoir pu retrouver cette plume addictive, je n'ai pas pu mettre ma lecture sur pause tellement j'avais le sentiment que le faire, allait avoir une répercussion sur les protagonistes, comme si je les laissais tomber, une étrange réaction me direz-vous, mais c'est mon ressenti.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, vivement le prochain.
Résumé :
Margot Bellanger, psychocriminologue, se voit confier le dossier du meurtre sordide d’une femme, en région parisienne. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée morte dans la forêt de Sénart. Comme la première, son corps a été l’objet d’une mise en scène macabre.
Pour Margot et son équipe, le lien entre ces deux dossiers est évident. Il s’agit bien d’un même tueur. Et ce dernier semblerait s’attacher à faire de chacun de ses assassinats une œuvre d’art.
Les choses se compliquent quand le tueur entre en contact avec un journaliste pour l’envoyer sur le lieu de sa troisième composition.