Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Goélette et DOLA Communications pour ce service de presse*

-Avec toi
-Marie Potvin
-Les Éditions Goélette
-448 pages
-Romance contemporaine, traumatisme, problème d’addiction, répercussion, campagne, passé, reconstruction

 

*Éditions Goélette*

*Dola Communications*

*Marie Potvin, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Dans cette romance, nous retrouvons deux protagonistes écorchés de la vie, elle est cleptomane et lui est traumatisé suite à un accident. Bobbie et Christophe veulent reprendre leur vie en main, un récit à deux voix. Chacun à tour de rôle, nous révèle, leurs tourments, leurs pensées, leurs sentiments, leurs perceptions, ce qui donne au roman une alternance qui permet d'approfondir notre compréhension de chaque personnage principal. Une lecture qui m'a captivé dès les premières pages, une addiction !
Ce roman peut se lire rapidement, mais moi, j'ai pris mon temps puisque je savourais chaque moment passé avec Bobbie et Christophe, je me suis tellement attaché à eux. Pourtant, je ne suis pas une fervente des romances en tant que telles, mais celle-ci mérite que je m'y attarde puisque Marie Potvin a créé des personnages qui sont attachants, imparfaits et réalistes, une intrigue qui se tisse tout au fil des pages.
Une excellente lecture qui démontre le grand talent de Marie Potvin qui signe ici son 50e roman, c'est la preuve d'une écrivaine qui détient une belle richesse d'écriture puisque dès que je suis arrivé à la fin, j'en aurais voulu encore. Une plume riche, fluide et facile à lire, un réalisme surprenant, un désir d'approfondir la psychologie de chaque personnage qui est très réussi. C'est un majestueux COUP DE COEUR ! 


Résumé : 
Il y a maintenant quatre ans, la vie de Bobbie Grandmaison s’est effondrée. Depuis ce soir fatidique, elle ne ressent plus rien, sauf quand elle commet un vol. Le risque de se faire prendre la ravive… jusqu’à ce que sa famille entière intervienne et l’oblige à s’exiler à la campagne, loin des tentations, pour suivre une thérapie. Or, là-bas, les villageois, mis au courant de sa cleptomanie, la traitent en paria. Bobbie n’a d’autre choix que de se réfugier chez l’unique personne qui ne la juge pas. Le hic, c’est que cet homme ne veut pas d’elle.
Pour oublier son passé tourmenté, Christophe Leclerc travaille à la sueur de son front. Plus la job est dure, plus ça l’intéresse. Il subsiste ainsi, sans attaches… jusqu’à ce qu’il hérite de la propriété de l’homme qui a façonné sa personnalité de sans-coeur. Pressé de fuir les douloureux souvenirs des lieux, il décide de remettre la place en état pour la vendre au plus vite. Le seul problème, c’est cette jeune femme saisissante qui ralentit son projet. Deux êtres écorchés se retrouvent, côte à côte, à confronter leur passé, endurer leur présent et peut-être… bâtir un avenir meilleur, ensemble.

Tag(s) : #ROMANCE CONTEMPORAINE, #TRAUMATISME, #PROBLÈME D'ADDICTION, #RÉPERCUSSION, #CAMPAGNE, #PASSÉ, #RECONSTRUCTION, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L