Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Petit Homme, ainsi qu'à Sarah, pour ce service de presse*

-Iceana et les fleurs disparues

-Nebulous Stars

-Éditions Petit Homme

-124 pages

-Roman jeunesse, région froide, culture de prunes stellaires, disparition

 

*Éditions Petit Homme*

*Nebulous Stars, FB*

Le commentaire de Lynda :

Quelle magnifique histoire pour les jeunes, ils en redemanderont, j'en suis certaine !
Iceana est une petite créature spéciale, et elle vit dans la région de la Nébuleuse, avec sa famille.
Un verger très spécial où poussent les prunes stellaires, est sous leur responsabilité, pour la culture, la cueillette et la transformation en nectar de fruits, nourriture céleste pour la magie dans la région.
Mais voilà, que les fleurs bleues des arbres disparaissent... Panique générale, qui est la coupable et pourquoi ? Plus de fleurs, plus de fruits, et ça et bien, c'est une catastrophe.
Un mystère qui met en danger les habitants de la Nébuleuse, et il faut sans faute retrouver qui est derrière tout ça.
Une superbe de belle histoire, où l'amitié est particulièrement présente, les illustrations, sont vraiment belles, et que dire de la couverture, avec tous ses brillants qui ne pourra qu'illuminer les yeux des petits.
Une superbe lecture à offrir, Iceana est tout ce qu'il a y a de mignonne, et le mystère saura intéresser les jeunes lecteurs !

 

 

Résumé :

Iceana et ses parents vivent dans la région froide de la Nébuleuse argentée. Ils sont les gardiens d'un verger très spécial où les prunes stellaires sont transformées en précieux nectar, essentiel à la survie de la magie dans la nébuleuse.
 

Un bon matin, Iceana réalise que plusieurs fleurs bleues des arbres du verger ont disparu! C'est la panique dans sa famille, car les récoltes sont menacées. Étrangement, au cours de son enquête, tous les indices pointent vers une de ses meilleures amies… Est-elle vraiment coupable? Pourquoi aurait-elle mis en péril le bien-être des habitants? Iceana parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que toutes les fleurs disparaissent?

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #RÉGION FROIDE, #CULTURE, #FLEURS, #DISPARITIONS, #LYNDA M