*Je tiens à remercier l’auteur Alain Thibodeau pour ce service de presse*
-L'an 2222
-Alain Thibodeau
-Les Éditions Crescendo
-184 pages
-Science-fiction, fantastique, thriller
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Quel roman étonnant que je viens de terminer, ce n'est pas parce qu'un roman a moins de 200 pages qu'il manquera d'action, car celui-ci, je vous dis que c'est un récit très surprenant.
Un récit qui touche à des sujets très intéressants comme : les changements climatiques, le changement de sexe, des éléments intelligents, une naissance mystérieuse, sur un fond d'un suspense assez addictif. L'histoire de Jude, qui est devenu Judith dénote une vision féministe bien détaillée. L'histoire du caïd qui contrôle, on l'a déjà vu et lu, mais dans ce roman, on lui fait prendre une place qui se dégage beaucoup plus élevée qu'être un surpuissant, il est omniscient, mais omnipotent.
La plume d'Alain Thibodeau se lit très bien, l'intrigue est soutenue du début jusqu'à la fin. Les personnages sont marquants et certains attachants, je peux dire que Judith m'a vraiment plu. Les thèmes abordés sont intelligents, astucieux et ingénieux.
Je vous recommande ce roman qui vous fera passer un agréable moment de lecture et venez me dire si pour vous aussi, ce roman sera un coup de cœur.
Résumé :
Jude Bellerose vient de recevoir une première injection de bloqueur de puberté en vue de devenir une femme quand l’hôpital lui fait une offre qui changera bien plus que son genre. L’histoire de Jude, puis de Judith, se déroule dans un monde préoccupé par la menace d’une migration forcée en Antarctique à cause du réchauffement de la planète ; un monde aussi où les femmes ont pris une place prépondérante sur les hommes. Mais il y a une exception : le redoutable
Clermont Demers continue de sévir; et Judith se demandera bientôt si ce caïd surpuissant ne s’est pas mêlé de son destin bien au-delà des apparences. C’est une histoire intrigante qui conduit tout droit le lecteur ou la lectrice à un dénouement qui lui fera voir des étoiles.