Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*

-La nappe étoilée des anges
-Marie-Belle Ouellet
-Les Éditions David, collection Voix narratives
-102 pages
-Recueil de poésie, amour, amitié, perte, souffrance, espoir, résilience, rêve

 

*Les Éditions David*

*Marie-Belle-Ouellet, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Une belle poésie que nous présente Marie-Belle Ouellet, une plume sensible, délicate, claire et précise qui nous trace un voyage au cœur de la nature humaine. La poète aborde des sujets assez importants qui percutent, bouleversent sur le vide, la vie, les moments qui écorchent le cœur.
Ce recueil est le premier que je lis de cette auteure, mais je compte bien en lire d’autres, car elle m’a conquise avec sa prose. Les thèmes qui se retrouvent dans ce recueil sont des instants importants de la vie, des sentiments qui implosent, des amours qui se définissent et qui s’expriment, des pertes qui marquent, tout ceci est qu’une infime partie de ce qui m’a plu, alors vous comprenez pourquoi je vais lire d’autres écrits de cette plume.
Je vous le recommande, c’est un beau voyage au cœur de la poésie de Marie-Belle Ouellet. 


Résumé :
La poète habite la lumière et l’intime profondeur de la nature humaine. Elle touche ici à ce qu’il y a de plus vibrant en chacun de nous, le bruit du courage, la perte d’un être cher, l’amour que l’on brode sur des bouts de tissus, l’invisible souffrance qui fait fleurir, l’espoir et la résilience. Je suis cette femme boussole qui se lève dans le murmure. Divine et nue dans les derniers instants de l’aube. Tout ce qui compte dans une vie s’inscrit dans ce troublant recueil. La prose délicate et limpide de Marie-Belle Ouellet évoque avec sensibilité le souffle des écorchés et l’immensité du vide. Chaque poème est une invitation à vivre.

Tag(s) : #POÉSIE, #AMOUR, #AMITIÉ, #PERTE, #SOUFFRANCE, #ESPOIR, #RÉSILIENCE, #RÊVE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L