Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-La sixième vie
-Isabelle Clauson
-Éditions Jets d’encre
-282 pages
-Policier, polar, enlèvement, animaux de compagnie, détective

*Les Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Isabelle Clauson, FB*

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur
Gérald Patelier est détective privé, il vit seul et commence à tourner en rond. Un soir, il trouve un petit chat noir et décide de l’adopter. Il lui donne le prénom de Patrick parce qu’il l’a trouvé le jour de la St-Patrick. Gérald se rend compte que Patrick n’est pas un chat ordinaire. Il lui parle par le biais de la télépathie. Un soir, on frappe à sa porte, c’est son amie et journaliste Violaine qui vient lui demander son aide. Dans la région depuis quelque temps, un grand nombre d’animaux disparaissent, comme cela ne fait pas partie des priorités de la police, elle lui demande de l’aider à enquêter. Ils ne savent pas dans quel bourbier ils mettent les pieds. Leurs enquêtes les mèneront dans un milieu dur et dangereux. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Les responsables ne se laisseront pas faire aussi facilement. Car des gens importants se cachent derrière cette magouille. Après un article virulent de Violaine et des arrestations, la vie de cette dernière est mise en danger. Une fois encore Patrick viendra au secours de Gérald avec l’aide de ses amis Baliverne et Colosse.
Ce chat n’a rien d’un chat ordinaire, il est même exceptionnel. Il se bat pour la même cause que ses humains, sauvé ses amis d’une mort certaines et cruelles.
Une histoire qui sort de l’ordinaire par son originalité et sa plume addictive et colorée.
On suit les personnages dans leurs enquêtes qui nous tiennent en haleine avec ses revirements, ses rebondissements. L’amour qu’ils portent à Patrick et à sa réciprocité.
Un chat qui est arrivé dans la vie de Gérald et Violaine à l’aube de sa sixième vie. 


Résumé: 
Gérald Patelier est détective privé. Un jour de Saint-Patrick, il croise la route d’un chat noir très affectueux qu’il décide d’adopter. Mais très vite il remarque que Patrick – c’est ainsi qu’il l’a baptisé – ne se comporte pas comme les autres matous. Et pour cause : le félin est capable de communiquer avec Gérald… par la pensée. Pendant ce temps-là, dans la région, un nombre alarmant d’animaux de compagnie disparaissent sans laisser de traces. Qui se cache derrière ces enlèvements ? Les autorités locales ne semblent guère y prêter d’intérêt. Aidé d’une collègue journaliste et de son chat télépathe, Gérald parviendra-t-il à résoudre le mystère ? Dans ce roman qui ne manque pas d’humour, Isabelle Clauson déroule d’une main de maître une intrigue originale, riche en rebondissements, menée avec brio par un trio d’enquêteurs aussi atypiques qu’attachants.

Tag(s) : #POLICIER, #POLAR, #ENLÈVEMENT, #ANIMAUX DE COMPAGNIE, #DÉTECTIVE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C