*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Le manège
-Philippe Cécile
-Les Éditions Librinova
-279 pages
-Roman fantastique, société, écrivain, métaphore
Le commentaire de Martine :
Un roman inoubliable qui se présente sous la forme, de petites histoires de vie, qui se présentent sous forme de récit intrigant, avec de multiples personnages qui vivront différentes situations qui viennent étoffer l'histoire. Un roman empreint de la quête de diverses expériences humaines avec les rebondissements qui lui sont propres. C'est un voyage au sein d'un univers parallèle qui représente, par des métaphores bien précises, les réalités de la société actuelle ou celles du futur.
Un écrit très captivant, un récit intéressant, bien écrit qui se lit très bien. Un premier roman, que je pense, qui sera que l'amorce pour cet auteur à nous offrir d'autres œuvres littéraires. Une belle panoplie de personnages totalement différents qui devient la richesse de ce récit. Un roman que je vous recommande afin de découvrir une nouvelle plume, celle de Philippe Cécile.
Résumé :
Demain.
Romancière à succès sur le retour, Niouma Sarr se voit un jour remettre un petit objet aux propriétés hors du commun : le manège. De manière tangible, palpable, viscérale, celui-ci lui fera vivre quelques courts segments d’autres existences humaines. Une expérience plutôt agréable tant qu’il s’agit d’individus dont elle ignore tout. Mais les choses se compliquent dès lors qu’elle se voit incarner des personnes qui lui sont chères.
Ou qui lui ont été.