Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Annika Parance Éditeur pour ce service de presse*

-Liv Maria
-Julia Kerninon
-Annika Parance Éditeur
-208 pages
-Roman contemporain, indépendance, liberté, voyages, secrets de famille, adultère

*Annika Parance Éditeur*

*Julia Kerninon, FB*

Le commentaire de Martine :
Un beau roman qui nous fait cheminer avec toutes les étapes de la vie d'une femme avec ses différents rôles, qu'elle doit endosser dans sa vie : l'enfant, la jeune fille, l'adolescence, l'amoureuse, l'épouse, la femme et la mère, tout en essayant de garder son intégrité personnelle. Liv Maria est une quête pour la liberté d'une femme qui porte en elle un énorme secret.
Liv Maria, c'est l'histoire de cette petite fille aimée de ses parents, qui reçoit de son père l'amour des livres. Puis, à l'adolescence, un drame surgit et sa vie est chamboulée, elle se retrouve à Berlin où elle s'adapte à être seule, orpheline, se déclenche un désir de voyager, une quête d'identité et de liberté.
Liv Maria est un personnage féminin fort avec une femme que nous suivons au cours des moments de sa vie, de l'enfant choyé, à l'adolescente libre, à la femme amoureuse d'un homme plus âgé, à l'amante, jusqu'à l'épouse et mère. Un parcours inédit que Julia Kerninon tisse petit à petit dans une poésie réaliste, l'auteure a une plume libre, directe, concise, sensible et émouvante.
J'ai ressenti un certain plaisir à suivre le destin de cette héroïne, un récit qui se lit bien que je vous invite à lire à votre tour. 


Résumé :
Liv Maria est la fille d’une insulaire bretonne taiseuse, et d’un norvégien aimant lui raconter les histoires de ses romanciers préférés. Entourée de l’amour de ses parents et de ses oncles elle a vécu sur l’ile natale de sa mère dans un milieu protégé avec une douce quiétude et une certaine liberté jusqu’à « l’événement » qui lui fera quitter le cocon familial. Arrivée à Berlin comme jeune fille au pair, elle va vivre une histoire d’amour forte qui se terminera contre sa volonté. Simultanément un deuil familial l’amènera à voyager, à grandir et à rencontrer un deuxième amour sincère. Mais aura-t-elle le droit ou se donnera-t-elle le droit de le vivre vraiment ?

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #INDÉPENDANCE, #LIBERTÉ, #VOYAGES, #SECRETS DE FAMILLE, #ADULTÈRE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L