Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Hashtag et DOLA Communications pour ce service de presse*

-Marelle et discorde
-Mikaël Gravelle
-Les éditions Hashtag
-80 pages
-Recueil de poésie, désir, sentiment, famille, pauvreté, puberté

*Les Éditions Hastag*

*Dola Communications*

*Mikaël Gravelle, FB*

Le commentaire de Martine :
Un recueil de textes qui allie poésie et sensibilité, la plume de Mikaël Gravelle est très délicate, succincte et directe et qui dépeint la vie d'un enfant né de pauvretés multiples, jusqu'à la découverte d'une sexualité au bord des précipices, prostitutions, amours brisés, désabusés.
La poésie de Mikaël Gravelle est très imagée, honnête, acéré, fiévreuse, profonde, puissante qui amène le lecteur à la réflexion. Une prose poignante et prenante qui touche le cœur de son lectorat avec son émotivité, un voyage dans les déboires émotifs des moments traumatiques de la vie.
Une belle plume que je vous invite à lire, de courts textes qui bouleversent. 

Résumé :
Quand le désir de tendresse, étouffé jusqu’à l’adolescence, fleurit malgré tout sous les cendres d’une puberté dévastée, un homme-enfant entreprend de revisiter les cruautés auxquelles il a été exposé dans le cocon peu douillet de son nid familial. Sautant à cloche-pied entre les embûches de la pauvreté, des relations dysfonctionnelles et de la maladie, tous perçoivent la vie comme une prolongation des jeux sans joie de la cour de récré. Le sexe est comme la cloche dont la sonnerie marque le début et la fin des périodes de pause, avec ses courses libératrices, ses bousculades; parfois, ses dents cassées. La rage d’amour gronde peut-être bien dans le ventre de chacun, mais personne ne sait comment le dire.
Dans Marelle et discorde, Mikael Gravelle livre un portrait poignant des silences qui ponctuent les naufrages émotionnels d’une filiation déchirée.

Tag(s) : #POÉSIE, #DÉSIR, #SENTIMENT, #FAMILLE, #PAUVRETÉ, #PUBERTÉ, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L