Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Ludovic Metzker de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

-Prison

-L'enfer vivait ici

-Ludovic Metzker

-Auto-éditions

-280 pages

-Horreur, prison, maison hantée

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ludovic Metzker, FB*

Le commentaire de Cathy :

Je savais que Ludovic Metzker était capable de nous proposer des récits horrifiques d'une grande qualité, avec " Prison " j'ai eu le plaisir de retrouver la même atmosphère que lorsque j'avais lu " l'enfer vivait ici ".
Annelise et Mathis viennent d'acheter une vieille maison qu'ils comptent retaper.
Pris de folie Mathis va assassiner les 3 ouvriers venue les aider pour les travaux.
Condamné à la prison à perpétuité, le voilà enfermé à la prison de Spandau, où il va subir les sévices des détenus et des matons.
Pour s'en sortir, il est prêt à tout même à pactiser avec le pire des démons.
L'auteur nous fait spectateur de scènes d'une violence absolu, certains passages sont tellement bien décrits que cela m'a fait frissonner de terreur. 
Dans le genre, cela fait très longtemps que je n'avais pas lu un roman capable de me filer la frousse à ce point, étrangement le démon responsable de tout cela a réussi à me toucher, outre le couple auquel je me suis attachée, elle restera un personnage que je ne suis pas prête d'oublier.
L'auteur base son histoire dans les mêmes endroits que dans " l'enfer vivait ici ", on est plusieurs décennies avant ma précédente lecture qui a eu beaucoup de résonance avec celle-ci, pour mon plus grand plaisir.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, j'aime toujours autant le style d'écriture de Ludovic Metzker, c'est fluide, rythmé, saignant, sanglant, tout cela donne un récit inlachable.

 


 

Résumé :

Müggelspree. Été 1949.

Annelise et Mathis viennent d'acquérir une vieille bâtisse. Avec l'aide de trois ouvriers, ils s'activent pour la rénover.

Berlin. Automne 1949.

Accusé d’ignobles crimes envers les trois ouvriers, Mathis est emprisonné à perpétuité au pénitencier de Spandau. Alors que les détenus lui font vivre un enfer, Mathis jure de se venger, et cela, à n’importe quel prix !"

« Et tous diront qu’en cette nuit, l’Enfer vivait ici ! »

Iriez-vous jusqu'à pactiser avec le pire des démons pour sortir de cette prison infernale ?

Tag(s) : #HORREUR, #PRISON, #MAISON HANTÉE, #AUTO-ÉDITIONS, #CATHY LG