*Tome 1: L'élite***Tome 2: Les veilleurs* |
---|
*Merci à Iléana Métivier pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse
-Terre noyée
-Tome 3 : Les Rosaliens
-Iléana Métivier
-AFNIL
-284 pages
-Science fiction, dystopie, saga, fantastique, suspense, deuil, démocratie, post-apocalyptique
Le commentaire de Nathalie :
Nous voilà rendues à la fin de cette belle trilogie.
Un nouveau monde s’ouvre pour nos quatre rescapés. Ils ont réussi à s‘évader avec l’aide des Rosaliens, mais le prix est chèrement payé. Leur amie Zéa est restée derrière eux après les avoir sauvés. Pendant 1 an, ils feront la connaissance des Rosaliens de leurs vies, leurs us et coutumes. Pourquoi sont-ils aussi gentils avec eux, qu’ont-ils à apprendre de leur mode de vie et qu’attendent-ils en retour ? Les quatre amis vont découvrir une manière de vivre totalement différente de ce qu’ils ont dû subir avec l’Élite. Ils découvrent tant de beauté, de couleurs, des connaissances à profusions et une bibliothèque diversifiée. Durant leur séjour ils vont peaufiner leurs plans avec l’aide des Cinq (les représentant des Rosaliens) pour retourner chez eux, faire tomber l’Élite et rendre leur ville semblable à celle qu’ils ont découvert. Un monde de douceur, de confiance et de bonheur où chacun a le choix sur sa vie, sa carrière. Les êtres magiques ne sont plus des êtres à part. La traversée ne se fera pas facilement, ils le savent, plusieurs obstacles les attendent dont certains membres de l’Élite et le souvenir douloureux de la perte de personnes qui leur étaient chères.
La dernière bataille vers le bonheur sera cruciale pour nos quatre amis. La Mère Terre sera de leur côté cette fois. Car c’est ensemble qu'ils seront plus forts et plus heureux.
L’auteure encore une fois, su me captiver notre attention avec une plume originale et presque féerique. Adrian, Matthew, Max et Annaëlle nous entrent dans la peau avec leurs peines et leurs bonheurs. On découvre de nouveaux personnages tout aussi intéressants sans oublier ceux qu'ils ont laissé derrière eux et qui ne sont pas devenus plus sympathiques pour autant. Une trilogie qui se lit sans aucune difficulté, avec enchantement et un grand plaisir.
Résumé :
Jamais ils n’auraient pensé ce sauvetage possible, et pourtant… Capitalia et Zéa sont loin derrière eux. Pleine de promesses, une nouvelle culture s’ouvre à Annaëlle, Adrian, Mattew et Max. Mais ils s’interrogent : les Rosaliens sont-ils réellement bienveillants ? Pourquoi prendre autant de risques pour la vie de quatre dissidents ? En dépit de leurs doutes, leur priorité reste inchangée : détrôner l’Élite.