/image%2F1968841%2F20220325%2Fob_53a219_taurnada.png)
/image%2F1968841%2F20220325%2Fob_9e9a27_de-l-or-et-des-larmes-de-isabelle-vill.jpg)
*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-De l'or et des larmes
-Isabelle Villain
-Taurnada Éditions
-256 pages
-Thriller, gymnastique, vengeance
Le commentaire de Cathy :
Jean-Luc Provost est entraîneur de l'équipe de France de gymnastique, à seulement quelques mois de l'échéance des Jeux olympiques ce dernier est victime d'un accident de voiture qui va lui coûter la vie.
Il s'avère que ce n'est pas un simple accident, l'enquête est confiée à l'équipe de Rebecca de Lost qui va tout faire pour découvrir qui en voulait à cet homme, susceptible de ramener des médailles d'or aux jeux 2024.
Isabelle Villain nous fait avancer dans le temps avec son nouveau roman, elle nous plonge en 2024, quelques mois avant le début des Jeux olympiques de Paris.
Elle nous fait découvrir le milieu de la gymnastique de haut niveau, un univers qui m'a apparu comme très rude, nous rencontrons de jeunes sportifs qui travaillent inlassablement, qui vont jusqu'à atteindre leur limite pour espérer décrocher le saint Graal, c'est-à-dire une médaille.
Je suis ravie d'avoir pu retrouver l'équipe d'enquêteurs que forme le groupe de Lost, ils vont être amenés à suivre différentes pistes, les découvertes qu'ils vont faire m'ont troublée, j'étais loin de m'imaginer que de telles choses pouvaient exister dans ce milieu.
J'ai aimé le rythme que l'auteure a donné à son récit, j'ai été happé par le suspense mis en place, je n'ai pas pu mettre de côté ma lecture tant que je n'avais pas eu le fin mot de cette histoire.
J'ai adoré découvrir le milieu de la gymnastique de haut niveau, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée. L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ? Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir. Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…