Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Grecka

-Acte 1

-Lysiah Maro 

-Inceptio Éditions

-500 pages

-Dystopie, terrorisme, romance

 

*Inception Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lysiah Maro, FB*

Le commentaire de Cathy :

Après sa saga Horizons et son univers post apocalyptique, Lysiah Maro nous propose de découvrir un nouveau monde créé de toute pièce.
Il y a un millier d'années, les Terriens ont trouvé refuge sur Grecka, une nouvelle planète, afin d'y créer une nouvelle société.
Le temps passe, mais les erreurs du passé se répètent.
Sur Grecka, chacun est dans l'obligation de consacrer au moins 2 ans de sa vie à l'armée, une injustice pour Cyanelle, une sanction pour Nathanéon, une obligation pour Elyess.
C'est à l'occasion de leurs débuts au camp de base que nous faisons leur connaissance, il n'est pas facile pour Cyanelle de trouver sa place dans le groupe, pas facile quand ton chef de groupe semble tant vouloir.
Chaque personnage que nous rencontrons nous interroge, on a envie de connaître leur histoire.
L'univers imaginé par l'auteure est différent du notre, elle a été jusqu'à modifier le temps, qui est calculé d'une autre façon, c'est déroutant, mais finalement, je m'y suis faite facilement.
Lysiah Maro prend le temps de nous décrire ce nouveau monde, sans en oublier l'action qui va être présente très vite.
Prise par le suspense, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté, cette fin qui nous est proposée me donne envie de très vite connaître la suite.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai hâte de me replonger au cœur de l'action et de me replonger dans cet univers.


 

Résumé :

Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l'Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Mille années, c'est suffisant pour oublier l'Histoire et répéter les erreurs du passé. Pour l'heure, Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Si tout semble les opposer, il se pourrait qu'ils aient bien plus en commun qu'ils ne le pensent. Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide. Pour le meilleur et pour le pire.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #TERRORISME, #ROMANCE, #CATHY LG