Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Pierre Cusson et DOLA Communications pour ce service de presse*

-Jeu d’indices
-Pierre Cusson
-Les Éditions Lo-Ely 
-294 pages
-Roman policier, drame, enlèvement, cauchemars, clowns, enquêtes

*Éditions Lo-Ely*

*Pierre Cusson, FB*

*Dola Communications*

Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, Pierre Cusson ne perd pas son temps, dès le début, nous entrons dans l'action. On peut essayer de ressentir ce que peuvent vivre les parents de la petite Pauline qui disparaît lors d'un événement avec des clowns, une journée de festivités qui s'assombrit rapidement pour Mireille Aucoin. Pauline, la petite fille de Mireille et de Luc Genois, a été enlevée par un clown ce qui rend encore plus l'histoire d'un moment d'inattention qui s'avère une descente aux enfers pour ce couple qui sont inconsolables et veulent retrouver leur fille.
Un roman captivant qui donne des frissons à quelques moments, une course folle pour la retrouver vivante, cette petite. Une histoire remplie de rebondissements, de surprises, d'action, de doute et de peine, comment faire confiance que ce soit au ravisseur, aux policiers, etc. Les parents tomberont dans des pièges que leur tend le ravisseur, un clown ratoureux et qui sait faire chanter ses proies. Cette intrigue nous garde aux aguets et on s'improvise enquêteur et en essayant de découvrir le clown-ravisseur et les raisons qui ont poussé ce ravisseur en posant le geste d'un enlèvement, de captivité, envers une fillette innocente ?
Un roman que j'ai aimé, qui m'a fait passer par différentes émotions, qui est bien écrit. Un récit émouvant, saisissant et prenant. Un roman qui m'a plu, car j'aime les histoires avec des intrigues qui permettent aux lecteurs de jouer la carte de celui qui cherche la vérité. Je vous recommande ce suspense qui vous offrira un moment de lecture poignante. 

Résumé :
Mireille Aucoin ne s'attendait pas à ce que '' La journée des clowns'' dédiée au divertissement des enfants, finisse en affreux drame. Il suffit à peine de quelques minutes d'inattention et sa fille Pauline disparaît sous les yeux de ses deux jeunes frères. Elle a été enlevée par un clown. Les recherches sont aussitôt entreprises, mais les policiers n'ayant pas tous les détails, les résultats se font attendre.
Luc Genois, le père de la victime, est atterré lorsque le ravisseur le contacte pour lui fournir des pistes pouvant conduire à Pauline. C'est ce qu'il se plaît à appeler son '' Jeu d'indices''.
Agissant sans scrupule, le meurtre n'étant pas un obstacle, l'affreux personnage ne ménage pas les moyens pour atteindre son but. Mais lequel?

Tag(s) : #POLICIER, #DRAME, #ENLÈVEMENT, #CAUCHEMARS, #CLOWNS, #ENQUÊTES, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L