*Tomes 1-2 et 3* |
---|
*Merci à Carole Thibault, pour ce service de presse*
-L'horloge
-Tome 4 : Matricule 73.770
-Carole Thibault
-Les Éditions de l'Apothéose
-284 pages
-Roman, saga, suspense, policier, détective, nazis, historique
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
L'intensité de cette série croit avec les tomes, plus on avance, plus l'histoire est captivante et prenante.
Dans ce tome, on se retrouve en pleine chasse aux nazis. Le personnage central dans cette histoire est Carl Daigle et sa famille, dont Anna, la virtuose de violon qu'ils ont adoptés lui et sa femme.
Carl est poursuivi par Carol Hébert et Heinrich Albrecht, 2 nazis.
L'auteure nous ramène dans le passé pour nous expliquer les circonstances de la rencontre entre Carl Daigle et Heinrich Albrecht, qui se serait passée dans un camp de concentration pendant la guerre 39-45. Heinrich reproche à Daigle d'avoir pris possession des dossiers, concernant ces travaux ou expériences dans ce camp de concentration.
Mais bien sûr, Carl Daigle, est à l'affût, et après quelques mésaventures qui ont été infligées à sa famille, il aura recours au détective Robin Racine, qui tentera de faire la lumière et surtout d'arrêter les 2 nazis.
J'ai été heureuse de retrouver Robin Racine, et puis Étienne Léveillée qui est maintenant avocat et qui a ouvert son propre bureau, et qui se joindra à Racine dans toute cette histoire.
Qu'est-ce que je peux vous dire, j'ai beaucoup aimé les retours en arrière dans le camp de concentration, c'est une période historique qui m'a toujours un peu fascinée, et j'ai adoré cette partie.
Ce sont de vraies montagnes russes d'émotions dans ce livre, tout semble calme et tout à coup les choses dégringolent. À plusieurs reprises, on tremble un peu pour les Daigle, et on peut voir à quel point ces deux nazis sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.
Ce sera un chassé-croisé, une chasse à l'homme sans merci pour mettre la main sur ces 2 criminels de guerre.
Les personnages sont très forts, et prennent une grande place. La famille et les amis occupent une belle place dans toute cette histoire.
L'auteure nous offre un roman historique d'une grande qualité, on peut constater à travers la lecture, les recherches effectuées pour arriver à se rapprocher d'une réalité.
Je ne peux que vous recommander cette série, et ce qui est merveilleux, c'est que l'on découvre à la toute fin, qu'il y aura un autre tome, que j'ai bien hâte de lire.
Merci Carole Thibault, pour ce super coup de cœur !
Résumé :
Nous sommes maintenant en 1964. Étienne Léveillée est nouvellement avocat et débutera sa carrière professionnelle par une enquête qui lui apportera un renommée internationale. Il fait maintenant officiellement équipe avec le détective Robin Racine pour une 4e enquête dans laquelle il sera impliqué avec lui. La chasse aux nazis est ouverte.